Save ma feuille et print lorsque sauvegarder

M

Mathieu R.

Guest
Bonjour.

J'ai une question concernant une feuille de soumission que j'ai fait dans Excell pour me faciliter la tache.

CEtte feuille contient des éléments avec cellules 'locked' et ceux que je peut éditer sont débloqué, Telle que Nom, adresse, prix, etc...

J'aimerais me créer un bouton dans le genre de ceux des formulaire sur internet (le bouton gris 'envoyé') situé dans un coin de la feuille, qui n'apparaitra pas lorsque je vais imprimé la feuille.

Ce bouton, lorsque clické, va lancer une boite me demandant le nom auxquel je veux sauvegarder on fichier.

Exemple: Ma feuille de soumission vierge s'apelle 'soumission.xls'. Disons que le client s'apelle George Lucas. Je veux que automatiquement lorsque le dit bouton sera clické, que la feuille de soumission se sauvegarde dans un dossier prédéterminé sur mon Desktop d'ordi (ie: le dossier 'soumission' ) et que cette feuille soit nommé par le nom de famille et le nom du client. Puis par la suite, en meme temps, que cette feuille se fasse imprimé dans mon imprimante. Tout ca doit aussi remettre ma feuille soumission à neuf, soit vierge de tout information.

Donc en gros, si mon client se nomme George Lucas, en cliquant sur mon dit bouton, un fichier 'lucas, george.xls' sera crée dans mon dossier soumission avec toute l'information entrée, puis imprimera cette feuille, en remettant mon fichier 'soumission.xls', vierge de tout information et pret à entré l'info d'un autre client, sans tout déleter ou changer....

J'espere que je suis assez clair dans ma démarche...

J'aimerais énormément qu'on maide avec ce problème, car j'ai beaucoup de difficulté à y arriver...

Merci a l'avance...

On peut me rejoindre au : roots431@videotron.ca

Merci mille fois.

Mathieu
 
D

Domi

Guest
Bonjour Mathieu R., bonjour le Forum,

Pour avoir un imprimé vierge, je créé un modèle
avec les macros dont j'ai besoin.

Pour l'utiliser, créer un nouveau document en utilsant ce modèle qui prend le nom par défaut du classeur Excel.

Remplir les données, et lancer la macro qui :
- lance l'impression
- puis sauvegarde le document en combinant les données de la feuille et le nom du chemin voulu.

Pour le code, désolé, je ne dispose pas d'Excel à la maison, mais tu trouveras bien quelqu'un sur ce site qui pourra te guider.

Bon courage.
 

Discussions similaires