Bonjour à tous,
Comme la fonction SaveCopyAs ne fonctionne pas en Excel 2007 pour sauver une copie en .xls, je dois y aller avec la fonction SaveAs. Je désire cependant continuer de travailler dans le classeur maître ..
Le code suivant fonctionne mais c'est lourd car il doit recharger le classeur maître qui fait 375Ko et en plus, je dois lui spécifier l'adresse du classeur maître (je n'y arrive pas autrement .. des idées pour la typo ?) :
Je pourrais aussi faire un second SaveAs pour revenir à mon classeur maître mais ça serait également lourd et bizarre il me semble ..
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver d'alternatives. Seriez-vous en mesure de m'éclairer ?
Merci de votre aide !
Comme la fonction SaveCopyAs ne fonctionne pas en Excel 2007 pour sauver une copie en .xls, je dois y aller avec la fonction SaveAs. Je désire cependant continuer de travailler dans le classeur maître ..
Le code suivant fonctionne mais c'est lourd car il doit recharger le classeur maître qui fait 375Ko et en plus, je dois lui spécifier l'adresse du classeur maître (je n'y arrive pas autrement .. des idées pour la typo ?) :
Code:
Dim Nodemande As String
Dim nom As String
Dim Chemin As String
Dim FileExtStr As String
Dim FileFormatNum As Long
Dim newWkb As Workbook
Nodemande = ActiveSheet.Cells(2, 5).Value
nom = "Reparticiel_" & Nodemande
Chemin = ActiveSheet.Cells(3, 8).Value & "\" & ActiveSheet.Cells(6, 6).Value
With ActiveWorkbook
If Val(Application.Version) < 12 Then
' You use Excel 97-2003
FileExtStr = ".xls": FileFormatNum = -4143
Else
' You use Excel 2007-2010
FileExtStr = ".xls": FileFormatNum = 56
End If
End With
With Application
.ScreenUpdating = False
.EnableEvents = False
.DisplayAlerts = False
End With
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & "\" & nom & FileExtStr, FileFormat:=FileFormatNum
Set newWkb = ActiveWorkbook
Application.Workbooks.Open Filename:="C:\@Data\Réparticiel.xls"
newWkb.Close SaveChanges:=False
Set newWkb = Nothing
With Application
.ScreenUpdating = True
.EnableEvents = True
.DisplayAlerts = True
End With
Je pourrais aussi faire un second SaveAs pour revenir à mon classeur maître mais ça serait également lourd et bizarre il me semble ..
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver d'alternatives. Seriez-vous en mesure de m'éclairer ?
Merci de votre aide !