sauvegarder un document avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dennnisss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

Je suis en train de creer un nouveau dossiers avec des boutons sur vba et lorsque que je veut enregistrer mon document je recoit un message comme suit

Les fonctionnalite suivantes ne peuvent etre enregistrees dans les classeurs sans macro

Je suis aller mettre mon crochet dans la securite des macros a activer toutes les macros
et cela n'a rien changer si je veut sauvegarder il sauvegarde bien le document et a ouverture du dossiers plus de code vba et plus de lein avec le bouton
alors j'aurais besoin de votre aide pour sauvegarder mes documents avec mes boutons vba ou macros

bonne soiree
dennnisss😕

Re : sauvegarder un document avec macro

Bonsoir Dennnisss,

Si je me fie à ton message précédent, tu travailles maintenant avec Excel 2010...

Contrairement à Excel 2003, avec Excel 2007 et Excel 2010, pour enregistrer un classeur avec des macros, il faut que tu choisisses "Classeur Excel (prenant en charge les macros)" quand tu fais une sauvegarde (enregistrer sous). Le fichier aura une extension .xlsm. Les classeur sans macros ont une extension .xlsx.

Avec Excel 2003, on pouvait enregistrer avec ou sans macro avec l'extension .xls

Une autre option, c'est d'enregistrer sous "Classeur Excel 97-2003". Ceci créera un fichier .xls mais tu n'auras pas toutes les fonctionnalités de Excel 2007 ou 2010 (couleur, nombre de lignes plus grand, plus de colonnes, etc...). L'avantage, est que plusieurs personnes n'ont pas encore les version 2007 ou 2010 et ne peuvent pas ouvrir les fichiers .xlsx ou .xlsm sans l'aide d'un convertisseur.

A+

Re : sauvegarder un document avec macro

Salut grand chaman

Je viens juste d'essayer ta marche a suivre et j'ai reussi a sauvegarder mon dossier sous forme xlsm et par la suite je l'ai reouvert pour tenter de le sauvegarder en mode classeur excel 97-2003 et aussi cela a marcher apres avoir ete dans la confidence et enlever le crocher sur la sauvegarde alors tous est correct

alors merci a toi et A+ ety bonne nuit

bye bye dennnisss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
17 K
Compte Supprimé 979
C