Sauvegarder des infos et les protéger

  • Initiateur de la discussion marabbeh
  • Date de début
M

marabbeh

Guest
Bonjour,

Un problème que je pensais avoir résolu...
Je fais une petite appli de paye, et je souhaite sauvegarder (juste un Selection.Copy et Range("XX").Paste) chaque bulletin dans le classeur, pour m'en servir pour divers usages à caractère légal. Malheureusement, si l'onglet qui doit recevoir la sauvegarde est protégé ou masqué, ça ne semble pas fonctionner... Or je ne peux pas laisser cet onglet affiché et sans protection.

Y a-t-il une autre solution ? J'ai regardé plusieurs applis de paye sous Excel et aucune ne fait de sauvegarde. Est-ce une limitation de Excel ?

Merci de votre aide
 
M

marabbeh

Guest
Tu vas pas déjà manger John ? Je sais que dans le Nord on mange tôt... (j'suis à 10 Km de la Méditerranée)

Moi aussi je vais bientôt m'absenter quelques heures, mais je vais revenir sur la bête ce soir...
 
Z

Zon

Guest
Re,


les trucs qui cligontent c'est suite à la copie;


Application.cutcopymode=false => permet de vider le presse papier.




à mettre aprés
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False


Application.cutcopymode=false


Cela commence à être une belle appli, petit souci quand tu écris


Dim Mois, Ligne, Col, NumBulletin, N As Integer



N sera bien integer, les autres seront de type Variant...


Comme disait John chacun programme à sa façon, don je n'épurerai pas ton code, car vu certaines techniques que tu utilises tu arriveras bien en finalisation de ton appli à accélérer ton code....



A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Hello Hello !!!

Oyé Oyé...

Je sais que tous les deux, surtout Zon que je commence à connaître depuis quelques mois, vous n'hésitez pas à vous investir pour carrément développer des applis entières par emails interchangés...

John, je ne te connais pas encore bcp, mais je remarque que souvent tu indiques "Envoie moi ton fichier"...

Pour ma part, il faut vraiment qu'il n'y ait pas d'autres solutions pour que je demande d'envoyer un fichier dans ma BAL (j'en reçois suffisamment sans en demander, qui sont détruits automatiquement au fait !)

Bon enfin, pour juste revenir à vous deux, c'est très bien ce que vous faites, vous êtes très actifs pour répondre avec des solutions souvent très judicieuses... Mais, et oui il y a un mais ! il ne faut pas non plus oublier le but et la raison d'existence de ce forum.

Dans le cas présent, démasquer, déprotéger, copier, écrire, reprotéger et remasquer une feuille ne justifie pas vraiment l'emploi de la grosse artillerie par envoi de l'appli entière entre vous.

Le but pour ceux et celles qui posent une question est d'essayer de le faire en rédigeant un post concrèt et clair de leur problème. Si l'explication nécessite de faire en accompagnement un petit extrait de fichier pour traiter par une démonstration là où ils / elles buttent, les 50 Ko zippés sont amplement suffisant... (Cf se référer à la Chartes que j'ai rédigée avec les membres fondateurs)

Ensuite les Contributeurs, peuvent soit utiliser le fichier exemple, soit en créé un pour faire à leur tour une démo dans un but explicatif de la solution proposée... Ceux/celles qui ont eu, ont, ou, auraient un jour un problème similaire pourront suivre de "A à Z".

Maintenant ce que je constate c'est que ce fil n'a plus aucun intérêt pour les lecteurs en dehors de Marabbeh et de vous deux...

Et donc nous sommes en train de nous écarter du but de ce forum qui est :
le partage des connaissances en publiques sur le Net

Voilà, c'était ma pensée du jour... Vous en faites ce que vous voulez !!

Sinon une mini démo pour jouer avec les feuilles cachées, protégées et tout le tsoin tsoin !!! lol

Aller Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Masque-Protect-Copy-Etc.zip
    14.8 KB · Affichages: 17
M

marabbeh

Guest
Ah merci pour ces infos.

Ben oui, je débute en VBA, donc il me faut découvrir à mesure, pour optimiser mon code.

Justement j'ai un petit souci avec les With (qui sont très pratiques et que j'utilise aussi dans d'autres langages) : parfois VBA semble ne pas en tenir compte et indique une erreur.

A+
 
Z

zon

Guest
Re: Sauvegarder... pour @thierry

Re,



Thierry, je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que ma BAL se retrouve spamer, mais c'est mon problème....

La première question ne nécessitait pas de démo à mon goût, il voulait la syntaxe pour déprotéger une feuille...

Pour en revenir à ce fil, j'avais dû mal à comprendre "Ces machins qui clignotent", donc un fichier me semblait le bienvenue pour voir ce qui clochait..
=>
Effectivement il fallait juste vider le presse papiers...(PB du selection.copy)


CQFD

Enfin Mar.., tu as la technique de programmation, mais VBA est bien différent des langages "classiques", je te conseille d'aller faire un tour sur ce site ....plein de pages en VBA


A+++
 
M

marabbeh

Guest
J'apprécie beaucoup votre aide à vous 3.

Désolé d'avoir déclenché l'envoi de mon source par une description peu claire. Mais j'aurais volontiers fourni des éclaircissements, ce que je demande quand, sur d'autres forums, les gens décrivent mal leur problème.

Pour la technique, je n'ai pas de mérite, ça fait 20 ans (à quelques mois près) que je programme, mais en évitant soigneusement le Basic et ses descendants, et c'est inévitable quand on veut faire qqch sur Excel ou en ASP (en VBScript). Ben me voilà dedans et c'est vrai que ça m'ouvre des horizons.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 703
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera