Sauvegarde sur feuille protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SerGoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SerGoy

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai créé un classeur avec des feuilles dont certaines cellules sont protégées. Le fait qu'il n'y a pas de mot de passe à la protection, lorsque je clic sauvegarde celle-ci se fait. Voilà que j'ai dû installer un mot de passe pour les feuilles et maintenant à chaque fois que je clic sauvegarde il faut que je retire la protection afin de sauvegarder et par le fait même le classeur n'est plus protégé .

Est-il possible de créer une macro qui retirerait la protection, sauvegarderait le classeur et réinstallerait la protection avec le mot de passe ? 😱 Mot de passe "toto"

Re : Sauvegarde sur feuille protégée

Deux barre d'outils personnalisées font parties du classeur. Est-ce que les barres vont suivre le classeur ?
Bizarrement quand une autre personne du bureau ouvre le classeur les barres ne sont pas complète ou ouvre tout croche. Cela est aussi un problème que je dois résoudre.

Bonjour à tous,

je n'ai jamais vu d'impact entre feuille protégée et enregistrement, qu'il y ait un mot de passe ou pas...
pour les barres d'outils, tout dépend si elles sont créées par macro.

Bon le fichier n'est pas de la CIA alors vous pouvez le télécharger à partie du lien : http://www2.cslaval.qc.ca/rmat/TableauProjets_v3.zip

Faites seulement l'ouvrir et sauvegarder. Mot de passe = toto 😱

Ecoute comme ton fichier est assez lourd je ne sais comment l'envoyer donc je te donnerais juste le code que j'ai changer
Dans This workbook
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.Save
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
ActiveSheet.Protect Password:="toto", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

si ce n'est pas ce que tu voulais reéxplique moi plus en détail

Merci

A +++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
671
Réponses
3
Affichages
832
Réponses
2