sauvegarde feuille

M

michel

Guest
Bonjour
voiçi mon probleme: j'ai un classeur (excel 97) avec 2 feuilles;est-il possible de sauvegarder sur une disquette une plage de cellules de la feuille2 ?
si ça n'est pas realisable,la sauvegarde de la feuille 2 seule me suffirait.
actuellement je suis arreté a:
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="A:\commande.xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
ça me sauvegarde le classeur entier;le fait demodifier activworkbook en activeworkshheet n'arrange pas le probleme
de l'aide s.v.p. merçi d'avance

Michel
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Michel, le Forum,

j'utilise ceci pour copier une feuille et la sauver (SaveAS...) sous un nouveau WB avec un nom pré-proposé:

Private Sub SaveAs()
Dim f As Variant
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Sheets("Sheet2").Copy
f = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:="InsérezUnNomIci.xls", FileFilter:="Excel Workbook (*.xls),*.xls")
If f = False Then Exit Sub
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=f
ActiveWorkbook.Close
End Sub
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Michel

désolé, je rentre de l'étranger, je n'ai pas eu ton message avant ce soir

j'appelle cette macro depuis une BO personnelle, et elle fonctionne à merveille;
Elle copie la feuille définie, ouvre la boîte de dialogue SaveAs... dans le même répertoire que le fichier d'origine, propose le nom "InsérezUnNomIci.xls", et quand on clique Save, crée un nouveau WB contenant ladite feuille. J'utilise ça pour sauver un book sans ses macros, de manière à alléger un peu

toutefois en (re)lisant ton premier message, je réalise que tu es sous Excel 97, et que cette macro tourne sous Excel 2000, serait-ce là le problème?

Je n'ai jamais travaillé sous 97, je ne connais donc pas du tout, j'espère qu'une bonne âme pourra t'aider ici

Bon week-end
Bernard
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab