Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarde excel

C

claudy

Guest
Bonjour à tous...
Je suis à la recherche d'un code( VBA ?), ou macro .xla, Ou autre programme qui pourrait me sauvegarder un ou des fichiers excel importants pour mon travail!
Pour rappel, je suis sur mac OS X, Excel X !
Merci, et A+
Claudy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Claudy

Huum pas compris ?

Te sauvegarder un ou des fichiers excel ... ben tu n'as besoin pas de programme pour ceci ? tu te fais des back up ?

ou bien parle-tu de cet "AutiSave" qui me casse les pieds tout le temps quand il est activé ? (ça je ne sais pas si çà marche sous Mac..)

Pourrais-tu préciser ta question...

@+Thierry
 
C

Claudy

Guest
bonjour Thierry...
j'ai déjà eu tellement de (mauvaises) blagues avec des fichiers .xls sur mon(mes) Mac(imposés par mon patron :-(( ) que je préfère prévenir que guérir!
Pour plus de précision, un petit code qui sauverait le contenu ailleurs avant que mes fichiers ne soient endommagés et inutilisables!
Car enregistrer, régulièrement, je le fais...mais de temps en temps, certains fichiers pré enregistrés ne veulent plus s'ouvrir!
A+
Claudy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Claudy

A mon avis il y a Trois méthodes... Dont une seule peut-être automatisée simplement en VBA.

La première consiste à sauver une ou toutes les feuilles de ton classeur dans un classeur temporaire (ou plusieurs classeurs temporaires) à interval régulier.
Ceci peut-être fait en VBA Sans grande difficulté majeur. En Cliquant sur un bouton tout peut se faire en quelques secondes et tu continues à travailler sur ton Classeur principal.

Le Deuxième consisterait à sauver le classeur entier... Et là on va se retrouver face à un problème... Puisque la méthode "SaveAs" permutte ton classeur principal avec cette nouvelle copie... Et par conséquent les dernier changements ne sont pas pris en compte... Très rapidement tu sera perdu(e) ? pour savoir où se trouve ta dernière version. Le faire en VBA aura les mêmes inconvénients.

Il reste une troisième méthodes mais je ne l'ai jamais utilisée (et oui) c'est quand on sauve un classeur dans les options générales il y a une case à cocher "Créer un Copie de Sauvegarde" Mais je pense que celà peut être ta Solution en effet en cochant cette case à chaque fois que tu sauveras le classeur tu auras une copie avec l'extension "XLK"

Donc essaie si celà peut convenir avec Mac et pour ton problème... Grace à toi je viens de découvrir ce truc !!

Je récapitule... Sous XL 2000
Quand tu sauve ton fichier par Enregistrer Sous...

=> Fenetre Enregistrer Sous
=> Bouton "Outils" (en haut à droite)
=> Menu Déroulant "Option Générales"
=> Option Générales => Case à Cocher "Copie de Sauvegarde"

Attention toutefois à faire du ménage...

Bon Samedi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
464
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…