Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un fichier quand je l'utilise sous excel 2010.
Le fonctionnement de mon fichier est le suivant :
- je rempli un formulaire dans une feuille
- en appuyant sur un bouton j'enregistre toutes mes données du formulaire dans une base de données se trouvant dans un autre onglet
- j'enregistre mon formulaire dans un classeur que je crée
- j'enregistre un autre onglet dans un autre classeur aussi créé
- pour finir je viens effacer les valeurs dans mon formulaire de départ
Sous Excel 2003 je n'ai aucun soucis, sous excel 2010 j'ai le message suivant qui s'affiche quand j'enregistre mon formulaire :
Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro :
Projet VB
Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités, cliquez sur Non, puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier
Pour continuer à enregistrer en tant que classeur sans macro, cliquez sur Oui.
Si je clique sur non il me donne accès au débuggage sur la ligne précédée de ***:
Dim chemin1$
Dim chemin2$
Dim chemin3$
chemin1 = "\\serveur\Inter\Echanges\Echanges_A\Echanges_A_et_Q\Réc\Réc2012\"
chemin2 = NOMFOURN
chemin4 = "\\serveur\Inter\Echanges\Echanges_A\Echanges_A_et_Q\Réc\Réc2012\" & NOMFOURNI
chemin3 = "\" & NGAQ
If Dir(chemin1 & chemin2, 16) = "" Then MkDir chemin1 & chemin2
If Dir(chemin3 & chemin4, 16) = "" Then MkDir chemin4 & chemin3
Sheets("Réclam Qualité").Copy
*** ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\serveur\Inter\Echanges\Echanges_A\Echanges_A_et_Q\Réc\Réc2012\" & NOMFOURN & "\" & NGAQ & "\" & NGAQ & NOMFOURN & NREF & ".XLS"
ThisWorkbook.Activate
Avez vous une idée de ce que je devrais changer pour que ça marche aussi bien en 2003 qu'en 2010. Pour info ce code marche très bien dans un autre fichier du même genre dans les 2 cas.
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques
Je rencontre un problème avec un fichier quand je l'utilise sous excel 2010.
Le fonctionnement de mon fichier est le suivant :
- je rempli un formulaire dans une feuille
- en appuyant sur un bouton j'enregistre toutes mes données du formulaire dans une base de données se trouvant dans un autre onglet
- j'enregistre mon formulaire dans un classeur que je crée
- j'enregistre un autre onglet dans un autre classeur aussi créé
- pour finir je viens effacer les valeurs dans mon formulaire de départ
Sous Excel 2003 je n'ai aucun soucis, sous excel 2010 j'ai le message suivant qui s'affiche quand j'enregistre mon formulaire :
Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro :
Projet VB
Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités, cliquez sur Non, puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier
Pour continuer à enregistrer en tant que classeur sans macro, cliquez sur Oui.
Si je clique sur non il me donne accès au débuggage sur la ligne précédée de ***:
Dim chemin1$
Dim chemin2$
Dim chemin3$
chemin1 = "\\serveur\Inter\Echanges\Echanges_A\Echanges_A_et_Q\Réc\Réc2012\"
chemin2 = NOMFOURN
chemin4 = "\\serveur\Inter\Echanges\Echanges_A\Echanges_A_et_Q\Réc\Réc2012\" & NOMFOURNI
chemin3 = "\" & NGAQ
If Dir(chemin1 & chemin2, 16) = "" Then MkDir chemin1 & chemin2
If Dir(chemin3 & chemin4, 16) = "" Then MkDir chemin4 & chemin3
Sheets("Réclam Qualité").Copy
*** ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\serveur\Inter\Echanges\Echanges_A\Echanges_A_et_Q\Réc\Réc2012\" & NOMFOURN & "\" & NGAQ & "\" & NGAQ & NOMFOURN & NREF & ".XLS"
ThisWorkbook.Activate
Avez vous une idée de ce que je devrais changer pour que ça marche aussi bien en 2003 qu'en 2010. Pour info ce code marche très bien dans un autre fichier du même genre dans les 2 cas.
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques