Sauvegarde CSV excel 2000/2003 !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samimi94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec des codes VBA qui ne réagissent pas de la même manière entre Excel 2000 et Excel 2003.

Je souhaite sauvegarder un fichier Excel au format CSV dans un répertoire TOTO à la racine de C:\ (avec création auto du répertoire si inexistant), cela fonctionne très bien sous Excel 2003, mais ne sauvegarde pas le fichier sous Excel 2000, pourtant je n'ai aucun message d'erreur lors de l'execution de la macro ni même lors du Pas à Pas ...

Ma syntaxe est :

Code:
On Error Resume Next
Kill "C:\toto\test.csv"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\toto\test.csv", FileFormat:=xlCSV, _
CreateBackup:=False

Si l'un d'entre vous pouvez m'aider à y voir plus clair ce serait vraiment super.

D'avance, merci et bonne soirée à tous.

Re : Sauvegarde CSV excel 2000/2003 !!!

Bonsoir staple1600,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas Excel 2000 chez moi mais 2003, effectivement je pourrai donc faire la vérif que demain au travail.
Je n'avais même pas fais attention à cette syntaxe pour l'absence du message d'erreur.

Je testerai cela demain, en espérant que ça me permettra d'y voir plus clair.

Merci beaucoup !

Re : Sauvegarde CSV excel 2000/2003 !!!

Bonsoir à tous,

Me revoilà apres avoir effectué d'autres tests sous Excel 2000.
Il semblerait que ce soit un problème de paramètres régionaux, chose que je ne peux pas confirmer car ca a fonctionné sur un poste mais pas sur un autre.

Dès que j'aurai la solution finale, promis je vous la communiquerais 🙂

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
3 K
Retour