Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde Automatique A La Fermeture Du Fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum, après plusieurs recherche, je ne suis pas parvenu à trouver exactement ce que je recherche. En fait j'aurais souhaiter une copie de sauvegarde dans un emplacement que je spécifierais, ici en exemple c:\\dossier sauvegarde; de manière automatique lors de chaque fermeture du fichier. il semble une bonne méthode le "sauvage.xla" mais je ne dispose pas de ce programme sur ma version office 2000, j'ai beau le chercher sur mon pc et sur mes cd office 2000, aucune présence de cette macro complémentaire. merci à vous.
Nom du classeur : Doc travail journalier, celui comporte +- 60 feuilles

Dernière édition:
Re : Sauvegarde Automatique A La Fermeture Du Fichier

Bonjour Tatiak, merci pour ta soluce, je l'ai un peu améliorer avec une msgbox, mais peux-tu me dire après le choix de vouloir créer la sauvegarde, si il existe déjà sauvegarde à l'endroit stipuler j'ai une boite me stipulant qu'il existe déjà une sauvegarde et si oui ou non je veux la remplacer, j'aurais voulu ne pas avoir cette deuxième boite msg et qu'il la remplace d'office.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim ndf As String
ndf = Replace(ActiveWorkbook.Name, ".xls", "TEST") & Year(Now()) & Format(Month(Now()), "00") & Format(Day(Now()), "00")
Dim RETOU As String
RETOU = MsgBox("VOULEZ-VOUS CREER UNE SAUVEGARDE ?", vbYesNo, "SAUVEGARDE")
If RETOU = vbYes Then
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.SaveAs (Range("Feuil1!A2").Value & ndf)
End If
End Sub

Re : Sauvegarde Automatique A La Fermeture Du Fichier

Bonjour KIKI 29, Ok pour ton mais peux tu m'en dire un peu plus car j'ai beau essayer de l'ingréter dans les lignes de commandes précédentes, 1) bug au niveau des ...., il me parle de devoir le mettre entre [], et si je le fais je n'ai pas de changement par rapport au fait de cette deuxième msg box
Ah oui j'ai cette ligne en jaune :ActiveWorkbook.SaveAs (Range("Feuil1!A2").Value & ndf)

Ca y est j'ai trouvé cela fonctionne merci à tous les deux.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…