Bonjour à tous,
J'ai fait un petit script en VBA pour que je puisse, depuis Outlook, extraire automatiquement mes attachements de courriels définis vers un dossier bien précis.
Je recois un mail par jour et j’aimerais que lors de la sauvegarde sur le disque dur, la date du mail soit ajouté au nom du fichier.
Par exemple : Lundi 14/11/16 je recois le mail avec le fichier Rapport.xls
--> Le fichier est sauvegardé dans "C:/Rapports/" avec le nom "Rapport 14-11-16.xls"
Voila le code que j'ai déjà fait et mis dans ma règle , elle fonctionne très bien mais écrase les fichiers, donc j'en ai toujours qu'un seul (le plus récent) :
Sub SaveAttachement(Item As Outlook.MailItem)
MsgBox "Le Rapport du jour " & Item.Subject & " a été sauvegardé"
Set attachs = Item.Attachments
For Each attach In attachs
file = attach.FileName
attach.SaveAsFile "C:\Rapports\" & file
Next
End Sub
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai fait un petit script en VBA pour que je puisse, depuis Outlook, extraire automatiquement mes attachements de courriels définis vers un dossier bien précis.
Je recois un mail par jour et j’aimerais que lors de la sauvegarde sur le disque dur, la date du mail soit ajouté au nom du fichier.
Par exemple : Lundi 14/11/16 je recois le mail avec le fichier Rapport.xls
--> Le fichier est sauvegardé dans "C:/Rapports/" avec le nom "Rapport 14-11-16.xls"
Voila le code que j'ai déjà fait et mis dans ma règle , elle fonctionne très bien mais écrase les fichiers, donc j'en ai toujours qu'un seul (le plus récent) :
Sub SaveAttachement(Item As Outlook.MailItem)
MsgBox "Le Rapport du jour " & Item.Subject & " a été sauvegardé"
Set attachs = Item.Attachments
For Each attach In attachs
file = attach.FileName
attach.SaveAsFile "C:\Rapports\" & file
Next
End Sub
Je vous remercie d'avance pour votre aide.