Salut Ter tous

boiseur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau débutant bien que pratiquant depuis quelques décennies je reviens à mes premiers amours : Excel et Access que j'ai utilisé dans leur version 3 pour Excel et une pour Access quelques temps après avoir commencé à utiliser un TI 99 (Texas Instrument) choisi parce qu'il avait dans ses jeux un jeu d'Echec ayant une fonction aléatoire me permettant de gagner quelques fois...

Excel et Acces ont bien changé mais pas mon niveau de compétence qui aurait plutôt perdu du terrain. Donc je serai plus un consommateur/lecteur qu'un producteur.

Cordialement

boiseur

XLDnaute Nouveau
Re : Salut Ter tous

Salut à toi Utilisateur d'aujourd'hui!
Première constatation: il y a autant de différence entre le premier Excel et le 2010 que je viens d'installer qu'entre le chauffage au charbon (boulets, poussiers, gaillettes) et celui au solaire :))))
Pour le moment je suis retourné au cours élémentaire 1ère année d'Excel
Actuellement je bute sur le formatage conditionnel : j'ai 3 bouquins récents mais aucun ne m'apporte les réponses aux 3 questions suivantes:
- quelle différences entre les fonctions de tri et celle de formatage conditionnel en terme d'utilisation, mais peut être n'en existe t il pas?

- ce formatage doit il être installé uniquement avant que soient introduites des valeurs ou des fonctions (quand on veut le développer sur toute une colonne ou ligne)?

- comment faire pour que ce formatage soit valable pour la totalité des cellules d'une colonne (autrement qu'en sélectionnant et tirant sur le coin de la cellule "mère") ?

Bon! pas terrible ni très "techniques" ces questions. Mais je rappelle que je suis retourné en première année de cours élémentaire d'Excel.

Cordialement

Statistiques des forums

Discussions
315 132
Membres
112 800
dernier inscrit
charly1785