saisie ligne par ligne avec les memes texboxs

  • Initiateur de la discussion br44
  • Date de début
B

br44

Guest
br44
bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau sur le forum et j'éspère que vous pouvez m'aider à résoudre mon problème où du moins me donner les pistes pour une solution .

Voila je voudrais pouvoir saisir des données dans un tableau composé de journée allant de 1 à 10 ( a2:a10) et de 6 colonnes chaqu'une étant atribuer à une personnes (b1:g1):

_ c1=pierre
c2= paul
c3= alfred
c4= geraldine
c5= fanfan
c6 = valerie
j'ai ensuite créer un userfrom composé d'un Listbox pour les Journées et de 6 TextBox représentants les personnes et d'CommandButton pour la validation

j'ai créé la procédure suivante:

private sub CommandButton_click ()
Sheet('feuil1').range('b2').value=pierre.value
cette procédure étant recopier pour chaqu'une des personnes.

ceci étant pour la première journée ,maintenant quand je séléctionne la deuxième journée dans ma Listbox et qu je reprant ma procédure en la modifffiant comme suit :

Sheet('feuil1').Range('B3').value=pierre.value

les donées s'affichent bien dans les cellules consernées mais toujour avec le même résultat .hors je voudrais pouvoir entrer des donées différantes pour chaqu'une des journées est des personnes (avec des doublon possibles car deux personnes peuvent avoir le même résulta ).

je tient un fichier exemple à votre dispsition mais je ne sais pas commant vous le parvenir pourriez-vous m'indiquer la démarche a suivre.

Merci d'avance à tous et toutes en espérant que mon problème ne cause pas trop de soucis

AMICALEMENT br44
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir BR, bonsoir Gael,

En pièce jointe un fichier exemple avec les codes commentés. Je pense que ça correspond à peu près à ta description.
[file name=br44.zip size=12692]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/br44.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • br44.zip
    486 bytes · Affichages: 24
  • br44.zip
    486 bytes · Affichages: 19
  • br44.zip
    486 bytes · Affichages: 18
B

br44

Guest
br44

bonsoir gael merci pour avoir répondu

je vais essayer de vous envoyer mon dossier exemple j'espère que ça va marcher

j'ai un petit probléme de liaison excel mais bon onj va faire avec ! br44.zip
 
B

br44

Guest
br44

bonsoir robert

merci de vous interesser à mon problème je t'envois mon dossier exemple en esèrant que sa marche

vous souhaitant bonne rèception br44


A j'oubliais de te prevenir j'ai petit problème de liaison avec mon excel alors j'èspère que ça passera
 
B

br44

Guest
br44

bonsoir robert

merci de vous interesser à mon problème je t'envois mon dossier exemple en esèrant que sa marche

vous souhaitant bonne rèception br44


A j'oubliais de te prevenir j'ai petit problème de liaison avec mon excel alors j'èspère que ça passera
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir BR, Gael, bonsoir le forum,

Br, pourquoi n'essaies-tu pas d'adapter mon exemple à ton fichier ? Ça te fera progresser plus que le contraire (envoyer ton fichier pour que je l'adapte). Ce n'est qu'un avis, je suis tout a fait disposé à regarder ton fichier malgré tout...
 
B

br44

Guest
Bonsoir robert ,et au forum


robert je tient d'abor à m'excuser car hier j'ai mal compris ton message . Je croyais que me donnais le moyen de te faire parvenir mon fichier et non que tu me faisait parvenir un dossier ,chose dont je te remercie .

a part ça je viens de le regarder et la je suis rester bouche b.Cela và m'aider beaucoup.

quand je disait que jètais débutants je suis meme plus que dèbutant

d'autres part je suis toutafait d'accor en ce qui conserne ma progression et la route va êtres longue .

j'ai choisie des journées à la place de date pour la simple raison que le tableau est basé sur des jours ouvrables sans les week-end.

Tu peux toujours regarder le dossier que je tais envoyer et me donner t'on avis par la suite si cela ne te dérenge pas biensure .

te remerciant d'avance et te souhaite bonne rècption et une bonne soirée . et un trés gros merci pour ton dossier . br44
 
B

br44

Guest
[br44]

bonsoir Robert et à tous le forum


Robert merci pour ton program je l'ai etudier et j'ai essayer de l'addapter à mes besoins.
j'ai un petit souci car dans ton programe tu mets:

remplit la ComboBox1
For Each Cel In P
comboBox1.AddItem DataValue (Cel.value)
Nex cel

hors dans mon programe je ne me sert pas de dates.
Exciste-t-il un moyen pour le remplacer par du texte exemple:
remplacer les dates par des journées.

de plus tu as affecter la cellules 'A1' de ton exemple comme entête de colonne .Pour ma part cette cellule me sert de réception pour afficher une liaison avec un fichier produit .

exemple2 : produit = magasine
'A1=titre du magasine
le but de mon program set de pouvoir gérer des retour de magasine invendu ramener par une équipe de 6 personnes sur 5 jour par semaine d'où le terme 'journée' employer ci-dessus.
merci de me répondre si tu as des sugestion je te souhaite une bonne récption et peut -etres a bientotot . br44

ps: je prépare un autres exemple pour que se soit plus claire il sera disponible demain .
 

br44

XLDnaute Impliqué
Code:
br44


 Bonsoir à toutes et à tous 

comme convenue dans mon message d'hier je mets a votres curositée un fichier d'exemple à votres disposition en éspérant qu'il ne soit pas trop prise de tête .
  Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui si interesseront  bonne récption et a bientôt sur le forum 

                                           br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
br44 écrit:
br44


Bonsoir à toutes et à tous

comme convenue dans mon message d'hier je mets a votres curositée un fichier d'exemple à votres disposition en éspérant qu'il ne soit pas trop prise de tête .
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui si interesseront bonne récption et a bientôt sur le forum

br44
br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
br44 écrit:
br44


Bonsoir à toutes et à tous

comme convenue dans mon message d'hier je mets a votres curositée un fichier d'exemple à votres disposition en éspérant qu'il ne soit pas trop prise de tête .
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui si interesseront bonne récption et a bientôt sur le forum

br44
br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
br44 écrit:
br44


Bonsoir à toutes et à tous

comme convenue dans mon message d'hier je mets a votres curositée un fichier d'exemple à votres disposition en éspérant qu'il ne soit pas trop prise de tête .
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui si interesseront bonne récption et a bientôt sur le forum

br44
br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
br44

bonsoir à tous le forum

suite à mon dernier message :

J' AI TROUVER ENFIN LA SOLUTION

merci à tous ceux et toutes celles qui sont venue voir mes messages .

je voudrais addresser un GRAND MERCI A ROBERT ,grace à son fichier j'ai pu m'en sortir aprés quelques modifs.


salutation à tous et toutes
 

br44

XLDnaute Impliqué
br44

bonsoir à tous le forum

suite à mon dernier message :

J' AI TROUVER ENFIN LA SOLUTION

merci à tous ceux et toutes celles qui sont venue voir mes messages .

je voudrais addresser un GRAND MERCI A ROBERT ,grace à son fichier j'ai pu m'en sortir aprés quelques modifs.


salutation à tous et toutes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 216
Membres
104 066
dernier inscrit
il matador