Saisie et recopie automatique de formule

  • Initiateur de la discussion Nick
  • Date de début
N

Nick

Guest
Bonsoir!

Je cherche désespéremment à faire la chose suivante:
J'ai une table ou des utilisateurs de divers niveaux en info :( doivent saisir des données ligne par ligne.
Pour un ligne donnée, il y a dans certaines cellules des formules. J'ai beau bloquer la saisie en mettant validation, personnalisée formule: ">1", il est toujours possible d'effacer ou de bidouiller (la fonction liste de choix par ex prévaut sur la validation apparemment).

Pour résumer, je voudrais qu'au moment où l'utilisateur arrive sur la cellule encore vide, au lieu de lui faire faire un copier coller de la formule située sur la cellule du dessus, que celle-ci soit recopiée automatique. Histoire d'éviter aussi d'avoir à remplir des colonnes entières de formules renvoyant des erreurs car sans références.

J'ai fait un exemple très simple de ce que je voudrais faire...

Merci!!
Nicolas.
 

Pièces jointes

  • Saisieauto.zip
    0 bytes · Affichages: 13
  • Saisieauto.zip
    0 bytes · Affichages: 10
  • Saisieauto.zip
    0 bytes · Affichages: 8
N

Nick

Guest
Bon ça marche pas, je ne sais pas pourquoi. Pourtant c'est quand même pas dur de zipper un fichier xls :(

J'ai remarqué qu'excel recopie parfois automatiquement une formule lors de la saisie. Par ex:
Col. A Col. B Col. C[=somme(A:B)]
2 4 6
1 3

Lors de la saisie de la 2e ligne, au moment où on valide (le "3" dans mon ex.), excel recopie automatiquement la formule qui ici est la somme.

Malheureusement ce n'est pas systématique. Comment forcer excel à le faire?

Merci!
PS: excel 2000 v9 sous win.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
265
Réponses
13
Affichages
535

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 996
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad