Saisie en fonction de valeur dans textbox

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un petit message matinale pour résoudre un soucis matinal aussi :D

Alors voila, j'ai une textbox1 avec saisie numérique, j'aimerais que si l'utilisateurs saisie "1" par exemple, les textbox qui suivent copie leurs saisie sur la feuille 1, et ainsi de suite pour 2, 3 etc.

Pour la copie des résultats j'y arrive le problème est dansle paramétrage du choix de la feuille selon la valeur du textbox.


Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message ;)
 
G

Guest

Guest
Re : Saisie en fonction de valeur dans textbox

Bonjour KeepCool, le forum,

Pour répondre directement:

Sheets(val(TextBox1.Text)).Range("A1")="Toto"

Mais tu vas au devant de beaucoup de problèmes. Car les index de feuille(1,2 3.....) peuvent changé. TextBox1 peut ne rien contenir, aussi.

Si l'utilisateur dépace, supprime une feuille, ça marche plus, c'est la mauvaise feuille qui sera choisie. Il vaut mieux faire référence aux noms des feuilles existantes que tu peux mettre dans un combobox ou Listbox.


A+

[Edition] Hello Pascal, avions point vu!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisie en fonction de valeur dans textbox

Bonjour Pascal XLD, Hasco, le fil,

Merci pour vos réponse.

Effectivement Hasco je me rend compte que c'est le genre de chose qui ne marche qu'en théorie et pourtant j'ai absolument besoin de configurer ça.

En fait je t'explique, j'ai un 1er USF qui contient des infos clients, et le textbox1 en question concerne le numéro de la visite, pour chaque visite les données saisie dans USF2 doivent être dans sa propre feuille.

Mais la franchement je bug :D
 
G

Guest

Guest
Re : Saisie en fonction de valeur dans textbox

Re,

comprends que c'est difficile de répondre, à une situation qu'on a pas sous les yeux. Essaie de nous faire un fichier exemple. sinon, nous allons tourner en rond.

A bientôt
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisie en fonction de valeur dans textbox

Bonjour à tous ;),

j'ai essayé avec :

sheets(UF1.textbox.value).range("B3")

et ça a l'air de marcher correctement.

Pour éviter les erreurs j'ai mis la saisie des numéro de visite obligatoire et protéger les feuilles concernées.

Merci à tous :)
 

keepcool183

XLDnaute Occasionnel
Re : Saisie en fonction de valeur dans textbox

Rebonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une dernière manip, j'ai une textbox où l'utilisateur est censé saisir le nombre de produit. suivie d'un multipage avec une page par produit.

J'aimerais que par exemple s'il saisit 3, le meme nombre de multipage s'affiche.

J'ai reposté ma requete ici pour éviter de créer un nouveau sujet :)

Merci à ceux qui me liront ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 124
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh