Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie d'une date au format personnalisé

H

Hervé

Guest
Bonjour le forum

Dans la colonne A, j'ai des dates au format JJ (afin de ne laisser apparaitre que le jour).

Je souhaiterai une "combine", un "truc", voir un "système" pour ne taper que le jour sans que le reste de la date ne soit affecté.

en somme : cellule A1 : 08/12/04 (format jj) je tape 9 et automatiquement j'ai 09/12/04 au format (jj). Il me faut garder le mois et l'année car un traitement s'effectue dessus.

pas de VBA (hélas....)

Salut
Merci
 
H

Hervé

Guest
salut andré

désolé andré, j'ai pas compris ta question.

Quand je dis je tape 9, c'est le jour que je tape donc de 1 à 30 par exemple

Merci de t'attarder sur mon prolème

Salut
Hervé
 
A

andré

Guest
Resalut Hervé,

Et moi je ne comprends que tu ne comprennes pas (lol).

Si tu tapes "ton" 9 n'importe où sur ta feuille, ce n'est pas la même chose que si tu le tapes sous la cellule précédente contenant déjà une date.
De plus ton 9 est-il la suite logique d'un 8 ou pas ?
Que fais-tu lors d'un changement de mois, d'année ?

La première solution qui me vient à l'esprit est un format personnalisé : 00"/12/04".
Il se met automatiquement en format date et te permets donc de l'employer tel quel.

Mais est-ce bien cela ?
Ândré.
 
H

Hervé

Guest
re

Entre moi qui comprend rien et toi qui ne comprend pas que je ne comprenne rien, on fait une belle équipe (lol)

En tout cas tu as compris que "mon" 9 était un jour.

j'ai compris que : 00"/12/04" était une bonne idée, mais que ceci ne permettait pas d'avoir une date mais du numérique séparé par des "/".

Et ceci est gênant pour le calcul sur date, m'as-tu compris ?

A moins que je n'ai pas compris la marche à suivre.

Ta compréhension des éléments imcompréhensibles pourrait peut-être me permettre de comprendre ?

Salut
Hervé (l'incompris)
 
A

andré

Guest
Resalut Hervé,

Effectivement il y a un problème !

Voici ce que j'ai fait :
J'ai mis la cellule A1 au format 00"/12/04" et j'y ai encodé 9 pour obtenir 09/12/04.
En B1, j'ai mis la formule =A1+1 et j'obtiens bien 10/12/04
Donc j'en avais conclu (trop rapidement) que j'avais bien un format date

Mais en mettant la cellule C1 au format jjjj et après y avoir encodé =B1, cela me renvoie mardi, ce qui est faux.

Comment dire à XL qu'il s'agit d'une date, sans passer par une autre cellule ?
Je cherche ...

Ândré.
 
H

Hervé

Guest
Salut andré

En somme je cherche la traduction de cette macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsNumeric(Target.Value) Then
Target.Value = CDate(Target.Value & "/12/04")
End If
End Sub

Qui n'est pas non plus concluante, au premier passage en A1 j'ai bien 09/12/04 au format date.
Mais si je retape un 9 dans la cellule je trouve 09/01/1900 (????????)

En espérant faire avancer mon souci

Salut
Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
390
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…