Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie ds textboxes et copie ds listview

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je souhaiterais si possible saisir une facture avec plusieurs articles par le biais de textboxes, mais avant de les copier dans ma feuille de calcul, je voudrais pouvoir le transcrire ds une listbox ou listview ou autre (je ne sais pas ce qui est le mieux) afin de visualiser avant copie, la totalité de la facture et vérifier que le montant facturé est le même que celui calculé.
Je joins en PJ le classeur et j'espère vivement de bonnes nouvelles, le tracé étant effectué, il me manque le code pour incrémenter la listview ...
Merci et à bientôt j'espère
Christian

Pièces jointes

Re : Saisie ds textboxes et copie ds listview

Rebonjour le forum et Hervé

Peut être utile ? NON
Indispensable et formidable ? OUI, Oui, et re- OUI
Merci Hervé, je ne pensais pas que cela était possible et tu l'as fait..
J'aurai d'autres modif à y apporter, puis je exploiter le filon si je souhaite paufiner tout çà ?
A savoir si je veux ajouter une textbox qui calcule le total de la colonne montant ttc ?
Je te remercie encore
Bon après midi
Christian

re christian, salut bebere 🙂

Pour le calcul de la colonne montant TTC du listview, il suffit de faire une boucle sur le listview.

exemple en pièce jointe, j'ai utilisé un label au lieu d'un textbox, mais c'est comme tu veux.

salut

Pièces jointes

Salut Hervé

Ton travail est admirable ! Je te remercie infiniment, j'ai toutes les clés pour avancer, je vais modifier la présentation mais le tout est là.
J'essaie depuis qq temps (ce n'est pas ma première listview, Chti160 a beaucoup sué pour moi) mais jamais je n'arrive à le faire seul, je voudrais, après avoir fait tout çà coller le contenu de la listview ds la feuille de calcul, pourras tu m'aiguiller sur le code et puis après promis, je ne t'embêterai plus..
Excellent dimanche et à bientîot, Merci Hervé

re christian, le forum

tu ne me déranges pas, c'est toujours un plaisir de donner un coup de main

en piece jointe ton fichier modifié, ajout d'un bouton pour le renvoi de la listview en feuille 1.

penses que les données numériques contenues dans la listview sont de type texte et qu'il te faut toujours les convertir (cdbl(...)) pour pouvoir les exploiter.

je reste à ta disposition.

salut

Pièces jointes

Salut Hervé !

Je viens de modifier le tableau au fur et à mesure que j'avance, et je dois dire que cela me plait bcp !!
QQ ptites choses me viennent en tête :

1. Comment puis je faire pour que le tableau qui se colle ds la feuille de calcul
se place en A8 et non en A1, de façon à créer une en-tête pour impression

2. Si je souhaite modifier un élément une fois inscris ds la listview, comment puis-je faire pour qu'en cliqunt sur la ligne concernée, les éléments se placent respectivement ds les textboxes d'origine

Encore mille mercis et à bientôt j espère
Christian

Pièces jointes

Bonjour Hervé !

Quelle maîtrise, je suis bluffé, comment puis je apprendre tout çà ??
Je croyais qu' en faisant bcp de usf , je saurai me debrouiller seul, mais j'en suis encore incapable !!

C'est pourquoi je reviens te voir ...

Je trace ma route et là, un mini-os, comment puis je appliquer un format "0.00 €" aux colonnes montant ht, ttc .... ds la listview et aussi sur la feuille "impression", car là , cela ne fonctionne pas, qd je copie, les données sont eronées .

Merci encore pour ton aide
Christian

Pièces jointes

bonjour

en piece jointe fichier modifié pour les €

j'ai ajouté une fonction personnalisé pour transformer les "125 €" en 125, afin de pouvoir faire des calculs.

pour la feuille impression, j'ai simplement ajouter un format personnalisé.

salut

Pièces jointes

Bonjour Hervé !

Je reviens à la charge, si c'est encore possible.
Sur le même fichier que d'habitude, si je souhaite copier par l'intermédiaire du bouton "impression" le contenu de la listview ds une autre feuille que d'habitude afin de créer une base de données , avec les articles les uns à la suite des autres sans effacer les précédents, (en fait la listview doir remplir deux feuilles) quel code faut il rajouter à l'existant pour que je puisse à nouveau jubiler de la réussite de ce fichier ??
Je te remercie infiniement
Christian

bonjour christian

extrait du code à modifier du bouton impression :

PHP:
For Each feuille In Array("Impression", "Base")
    If feuille = "Impression" Then
        ligne = 13
    Else
        ligne = Sheets("base").Range("a65536").End(xlUp).Row
    End If
    With ListView1
        For i = 1 To .ListItems.Count
            With .ListItems(i)
                If IsNumeric(.Text) Then
                    Sheets(feuille).Cells(i + ligne, 1) = numerique(.Text)
                Else
                    Sheets(feuille).Cells(i + ligne, 1) = numerique(.Text)
                End If
            End With
            For j = 1 To .columnHeaders.Count - 1
                With .ListItems(i).listSubItems(j)
                    If IsNumeric(numerique(.Text)) Then
                        Sheets(feuille).Cells(i + ligne, j + 1) = numerique(.Text)
                    Else
                        Sheets(feuille).Cells(i + ligne, j + 1) = .Text
                    End If
                End With
            Next j
        Next i
    End With
Next feuille
il te faut aussi ajouter les déclarations de variables suivantes :

PHP:
Dim ligne As Integer
Dim feuille
salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
8
Affichages
1 K
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…