Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie différents onglets fonction du mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel31100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emmanuel31100

Guest
Bonjour le forum,

J'ai cherché dans plusieurs sujets sur le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur!

Aujourd'hui je crée un classeur excel divisé comme suit:
Onglet1: Accueil
Onglet2: Janvier
Onglet3: Février
Onglet4:...

Dans l'accueil un bouton permet d'accéder à un USF de saisie.
J'aimerais savoir s'il était possible d'automatiser la saisie pour qu'elle s'inscrive directement dans l'onglet correspondant au mois en cours?😕

Qu'en pensez - vous?

Merci d'avance pour votre aide! 🙂

Emmanuel 😉

Re : Saisie différents onglets fonction du mois

Bonjour Emmanuel

C'est possible. Il te faut obtenir pour cela le nom du mois en cours grâce : "Format(Month(Date), "mmmm")"

Après tu n'as plus qu'à faire une procédure comme celle - ci :

Code:
Sub TransfertVersMoisEnCours()

MoisEnCours = Format(Month(Date), "mmmm")

With Sheets(MoisEnCours)
.Cells(1, 1) = Sheets("Accueil").Cells(1, 1)
.Cells(2, 1) = Sheets("Accueil").Cells(2, 1)
.....
End With

End Sub

J'ai pas trop le temps de tester mais normalement ça devrait marcher.

Bonne journée

Bonjour Emmanuel,

oui ce doit être possible, regarde le code ci-dessous devrait t'aider à avancer dans ton projet...

Code:
Sheets(MonthName(Month(Date))).Select

Attention sensible à l'accentuation mais pas à la casse, enfin sous 2003...

bonne journée
@+

avec "format", devrait mieux fonctionner ainsi :
Code:
MsgBox Format(Date, "mmmm")

ça fonctionne bien mais c'est complètement débile comme syntaxe je le comprend en me relisant et je le reconnais 😛

C'est juste que j'ai commencé à y réfléchir en espérant que Month allait fonctionner sans arguement comme Date. Là dessus j'y ai rajouté Date en argument, puis le format.......

Au final le cheminement est logique mais le résultat est complètement débile 😀😀😀

Merci pour le MonthName, je ne connaissais pas. Je le note pour l'utiliser plus tard

Dernière édition:

Un grand merci à vous deux pour vos réponses si rapides!

Je me penche sur mon projet avec vos codes et je vous tiens au courant de l'avancement!

Passez une bonne journée!

Emmanuel

non, il te renvoie bien le 7ème jour du "calendrier" vba, soit le 6 janvier 1900, la 1ère date dans vba étant le 31 12 1899.... et ce formaté comme demandé...i

Ah ouais exact. Décidement, je suis vraiment aussi nul avec les dates qu'avec le reste. Il va vraiment falloir que je m'y penche de plus près sur ces manipulations de dates.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
6
Affichages
968
Zlopeck
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…