saisie de texte

D

Dominique

Guest
Bonsoir à tous,

Pouuriez-vous me donner un petit coup de main SVP

Dans la macro qui suit, j'aimerais permettre à un utilisateur de saisir un texte quelconque dans la cellule "E10" à partir d'une InputBox

1- Il manque sûrement à déclarer une variable de type String

2- Qu'elle la commande permettant d'insrire du texte dans une cellule

3- Range("E10").value = "Ceci est tu texte" fonctionne évidemment correctement, mais c'est pas ce que je désire

4- Suis-je assez clair ?

Sub Information()
Sheets("jojo").Select
Dim Retour As String
Retour = InputBox("Texte à inscrire dans la cellule ? ", "Saisie du texte", "Ecrivez ici")
Range("E10").Value =
End Sub
 
P

POLO

Guest
Hello Dominique déjà pour être le plus simple possible :
Insère ce code dans un module VBA :
puis exécute 'Information'


Dim Retour As String
'-------------------------

Sub Information()
Sheets("jojo").Select
Retour = InputBox("Texte à inscrire dans la cellule ? ", "Saisie du texte", "Ecrivez ici")
Range("E10").Value = Retour
End Sub

(Si tu veux plus compliqué, tu peux toujours demander).
Dugenre que la forme s'affiche lorsqu'on pénètre dans la cellule choisie par exemple...

A+
POLO
 
D

Dominique

Guest
Salut Polo,

En fait j'avais déjà essayé ta solution,mais cela ne marchait pas tout simplement parce que je n'étais dans une feuille et non dans un module.
Je m'y perds encore beaucoup entre les Sheets, les modules, etc ...

Merci à toi

@ +

Dom
 
P

POLO

Guest
Ok, Petites règles pour commencer :

(quelques exemples:)

* procédures ou fonctions destinées à être appelées par un bouton de barre d'outils genre 'standard' etc... --> Dans un module

* code déclenché par appui, double click, initialisation,... de n'importe quel objet d'une UserForm ---> Dans la fenêtre de code liée à la UserForm( on la visualise en faisant clic droit - code sur une USF)

* code déclenché par appui sur un bouton placé sur une feuille -> dans le code associé à ce bouton...

* Code déclenché à la fermeture ou ouverture du classeur ---> dans This WorkBook

...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
628
Réponses
0
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 435
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks