Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie de données et sauvegarde dans cellule spécifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chenille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chenille

Guest
Bonjour,

je réalise actuellement une fiche d'informations qui se rempli automatiquement à l'aide d'un filtre (Nom du salarié) et la fonction recherche à partir d'une base de données. Jusqu'ici pas de problème.
Dans cette fiche il y aura plusieurs zones à renseigner manuellement (commentaires du responsable), et donc qui ne sont pas issues de la bdd (pas encore).
Ce que je souhaite c'est une fois ces données saisies manuellement, elles intégrent la bdd, et ainsi la prochaine fois, quand on choisira un salarié, les commentaires du responsable préalablement renseignés apparaitront. Et bien sûr en changeant de salarié le commentaire approprié sorte.

Si une macro doit faire cela, cela me convient.

Merci d'avance

Re : Saisie de données et sauvegarde dans cellule spécifique

Bonjour Chenille,

Sans fichier ça va être difficile ?
De plus le sujet à déjà été traité sur le forum, essaye une recherche avancée 😉

A+

Bonjour,

je n'ai pas trouvé les sujets correspondants sur le forum, enfin pas spécifiquement.

Voici néanmoins un fichier exemple.

Le but est donc de renseigner les zones grisées.
Une fois celle-ci renseigner je souhaite qu'elles incrémentent la feuille "database EA 2009", sur la bonne ligne et la bonne colonne.
Puis qu'il ne soit plus nécessaire de resaisir ces données et qu'elles apparaissent respectivement avec la bonne personne.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Salut Chenille,

je n'ai pas trouvé les sujets correspondants sur le forum, enfin pas spécifiquement.
Effectivement, je pensais que tu utilisais un USF pour saisir tes infos 😱
Comme quoi un fichier exemple est toujours bon 😉

J'ai fait un petit code dans ta feuille de saisie, à voir

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci pour ton aide, mais la macro se bloque dès le début.
L'erreur vient de la première ligne, l'argument nommé introuvable.

Re,

Tu n'as pas de feuille appelée "Database EA 2009" 😕

Code:
 ' Définir la feuille de destination
  Set ShtD = Worksheets("Database EA 2009")
C'est sur cette ligne que ça bloque !?

A+

Salut Chenille,

ça bloque sur la ligne worksheet change...
C'est que tu as voulu copier le code dans un module !?

Si veux faire une copie, il faut le mettre dans le code de la feuille que tu utilises pour la saisie.

A+

Désolé de la réponse tardive...

Alors, ça marche sur Office 2003, mais pas sur office 2000 (message d'erreur sité plus haut). J'ai travaillé hier toute la journée sur 2003, y'a pas eu de soucis.
Le seul soucis c que parfois, la macro ne fonctionne plus (pas de message d'erreur, c'est jusqu'elle reste bloquée sur la dernière donnée entrée, et ne reset pas entre chaque personne, et n'affiche pas leur propre données). Un save, fermer et ouvrir résoud le problème).

Voili, voilà.

En tout cas j'apprécie énormément cette macro 🙂

Merci.

J'ai résolu mon problème:

Excel 2000 ne connait pas SearchFormat, c'est donc pourquoi la macro ne fonction pas sur cette version. J'ai simplement ôté cette fonction et tout marche.

Merci Bruno pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…