Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie dans une cellule

M

MR

Guest
bonjour à tous,

Je me lance : j'ai lu avec intérêt les réponses faites à tous ceux qui s'interrogent sur les possibilités de saisie dans une cellule et les bienfaits de l'option Données / Validation / liste à pomper dans une plage donnée.

si la plage de saisie des données contient des lignes à blanc pour permettre à l'utilisateur de compléter ultérieurement sa liste, j'y vois un inconvénient : en cliquant sur la petite flèche du choix, c'est que les blancs sont également dans la fenêtre.
la macro évite cela. En regardant l'exemple, ce sera peut-être plus clair que mon charabia.

j'avais trouvé cette astuce lorsque j'ai écrit sous excel une appli perso pour assurer le suivi de mes comptes : j'ai beaucoup appris sur excel à cette occas
(je sais : y'a des tas d'outils sur le marché)

enfin ... si pour certains ça peut faire avancer le schmilblick
salut
 

Pièces jointes

  • SaisieCellule.xls
    26 KB · Affichages: 52
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir MR,

J'ai regardé, testé, c'est très bien !!!

Pour tout ceux qui ont des soucis avec les Listes de Validations et qui veulent que la liste affichée contiennent des données mises à jour par une macro simple et efficace sans avoir de "Blanc" dans cette Liste de Validation...

Simple et pratique

merci MR and WElcome to XLD avec des "trucs" comme ça !!
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Merci à toi, c'est très sympa, de parrager ses connaissances et de refiler ses petits trucs aux autres.

Encore un exemple qui vient compléter ma bibliothèque...

Et comme dit Thierry, très simple et éfficace.

Encore merci

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…