Saisie dans une cellule et Calendrier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

Lors d'une saisie en cellule A2 ou il dois y avoir une date au format jjjj,mmmm,aaaa j'aimerais voir apparaitre un calendrier, avec comme date par defaut la date qui est en A3. Une fois la date choisie elle ce mets dans la celulle A2.
Attention car lors de la prochaine saisie la ligne 2 passe en 3 et la saisie ce refais sur cette nouvelle ligne 2

D'avance merci et bon WK ATTENTION AU CHOCOLAT ! 😛

WD

Re : Saisie dans une cellule et Calendrier.

bonjour,
cela se fait en vba : est-ce acceptable ?
il faudrait préciser la 2ème partie de la question pour la ligne 2 puis 3 : pas comprise
doit-on de nouveau saisir en ligne 2
un peu d'explications sur le but poursuivi (sans entrer dans des informations confidentielles) seraient bien utiles.
bye

Bonjour dixit

VBA acceptable surement. Pour la deuxieme partie de ma question : en ligne 1 j'ai les titres de mes colonne, en ligne 2 ma ligne de saisie ou derniere ligne saisie, apres la confirmation d'une nouvelle saisie la ligne 2 est copie, puis insersion de la ligne copie et effacement des celulles en ligne 2 qui seront saisies. J'espere avoir ete assez clair. je me tiens a votre disposition pour toutes infos suplementaire.

WD

re
voici un premier jet en fichier joint avec macro et UF (préparé avant lecture de la réponse précédente) en Excel 2000 (pour le calendrier je crois que c'est mieux en Excel 2003 mais je ne l'ai pas)
à suivre
ps : je ne sais pas "obliger" le calendrier à se positionner au départ sur le jour courant.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
556
Retour