Saisie automatique du loggin modifiant un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pion²
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pion²

Guest
Bonjour à tous,

Je vous présente par avance, mes plus plates excuses : j'ai la tête dans la pâté depuis ce matin. Si la réponse est déjà donnée, je l'ai loupée par manque de caféine 😛 !

J'ai un document Excel à pondre, et l'un des champs devrait contenir le nom de la dernière personne qui a modifié le document.
J'ai déjà regardé dans les propriétés du fichier (clic-droit puis 'Propriétés') : l'information renvoyé correspond au nom de la personne à qui est accordée la license Office.

Existerait-il une fonction sous Excel qui permette de retrouver le loggin de la dernière personne ayant modifié le fichier ?
Si oui, laissez-moi prendre une dizaine de cafés supplémentaires et ça devrait aller :whistle: .
Si non, une âme charitable pourrait-elle me dépanner 😱 ?

Merci par avance 😉 ...

bonjour

cette macro ( à placer au niveau de ThisWorkbook ) enregistre dans la cellule A1 le nom de l'utilisateur , à chaque sauvegarde

Code:
Private Declare Function GetUserName Lib 'advapi32.dll' Alias 'GetUserNameA' _
(ByVal lpBuffer As String, _
nSize As Long) As Long

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim lpBuff As String * 25
Dim Ret As Long

Ret = GetUserName(lpBuff, 25)
Range('A1'Â'Â') = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)

End Sub

bonne soiree
MichelXld

Message édité par: MichelXld, à: 02/05/2005 18:04

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
900
Street filou
S
Retour