Run-time error?

baka-rcl

XLDnaute Nouveau
Salut,
Je suis en stage et débute en VBA (merci à mon école pour les cours de Java)...
J'aimerais programmer une macro qui me servirait a identifier 2 N° de séries identiques dans 2 worksheets différents et, lorsque c'est le cas, copier une cellule précise de l'une des worksheets dans l'autre. J'ai codé 2 macros mais aucune ne fonctionne (Run-Time Error 1004 Application-defined or object-defined error) :

Sub copie1()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
For i = 2 To 2743
j = 3
While j < 987
If Sheets("Sheet2" ).Cells(4, i).Value = Sheets("Sheet1" ).Cells(2, j).Value And Sheets("Sheet2" ).Cells(4, i).Value <> "" Then
Sheets("Sheet1" ).Cells(7, j).Value = Sheets("Sheet2" ).Cells(10, i).Value And j = 1000
Else: j = j + 1
End If
Wend
Next i
End Sub


Sub copie2()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
For i = 2 To 2743
For j = 3 To 987
If Sheets("Sheet2" ).Cells(4, i).Value = Sheets("Sheet1" ).Cells(2, j).Value And Sheets("Sheet2" ).Cells(4, i).Value <> "" And Sheets("Sheet2" ).Cells(10, i).Value <> 0 Then
Sheets("Sheet1" ).Cells(7, j).Value = Sheets("Sheet2" ).Cells(10, i).Value
End If
Next j
Next i
End Sub



Merci pour votre aide :)
 
G

Guest

Guest
Re : Run-time error?

Bonjour,

A moins que tu ne travailles sous office 2007 tu ne disposes que de 256colonnes donc dans ta boucle:

Code:
While j < [B]987[/B]
If Sheets("Sheet2" ).Cells(4, i).Value = Sheets("Sheet1" ).Cells(2, j).Value And Sheets("Sheet2" ).Cells(4, i).Value <> "" Then
Sheets("Sheet1" ).Cells(7, [B][SIZE=3]j[/SIZE][/B]).Value = Sheets("Sheet2" ).Cells(10, i).Value And j = 1000
Else: j = j + 1
End If
Wend

ton incrémentation de J n'est pas bonne(>256).

Profites en pour mettre à jour ton profil avec ta version excel.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB