rowsources

J

jauce

Guest
Bonjour au forum,

Cela fait un petit moment que je cherche, j'ai egalement regarder sur ce site, qui au passage merite de se faire connaitre et partager, et je n'arrive pas à remplir la combox1 dans un userform avec des données qui sre truvent dans un autre fichier sur mon disque dur.

En fait le but est de pouvoir mettre dans ma zone de liste modifiable des choix dicté par un fichier qui est actualiser par des requetes.

Voilà j'espere avoir été assez explicite, alors si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme dite le moi . merci


Merci à tous ceux qui réponde et merci aux membres de ce site car on trouve pleins de trucs qui me permette d'avancer .

a+
Jayce
 
V

vincent

Guest
Bonjour

Private Sub UserForm_Activate()
UserForm1.ComboBox1.RowSource = Workbooks("le nom de ton fichier").Sheets("la feuille ou sont tes donnees").Range("plage de donnees").Address
End Sub

Voila remplace ce qui faut et ensuite cela devrait etre bon.Par contre il faut que le fichier des donnees soit ouvert.
 
J

jauce

Guest
Salut,

Merci pour ta réponse, cela devrait fonctionner.

Par contre, je sais que j'abuse un peu, mais connais-tu la meme procédure mais pour un fichier fermé ? en fait le problème du fichier ouvert c'est qu'il mange de la place, mais bon, c'est vrai que ta formule va déjà me simplifier la vie.

a+ et encore merci
Jayce
 
V

vincent

Guest
re

Private Sub UserForm_Activate()
Set classeur = GetObject("classeur.xls") 'met le chemin et le nom du fichier a ouvrir
UserForm1.ComboBox1.RowSource = classeur.Sheets("la feuille ou sont tes donnees").Range("plage de donnees").Address
classeur.Close
Set classeur = Nothing
end sub

3 lignes de plus et voila,essaye et dis moi si c'est bon
à plus
 
V

vincent

Guest
Re le fil

J'ai mis ce message sur le forum et je l'envois aussi en Bal car le fil et vieux

si tu penche toujours sur le probleme de ne pas ouvrir du tous tes fichiers voici un fil qui en parle Lien supprimé et un programme Lien supprimé

Je ne sais si cela peut t'aider.

@+Vincent

ps : J'essaie de comprendre le programme donc si tu veux plus d'explications ou adapte le programme essaie de voir avec Ti.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 130
Membres
109 497
dernier inscrit
Mbaye