Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rows(cells(i,10),cells(i,100).find(donnee,..) ne marche pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

b.amine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci: le numéro de la ligne sur la quelle je fais une recherche avec find() est la variable i.
Je cherche donc une donnée dans cette ligne (il y a une boucle for avant). Mais Excel pas vouloir erreur 93, 91..
Je dois signaler que je manipule deux fichiers Excel
J'ai essayé ceci mais rien..
Dim ligne_source_transaction As Range
Set ligne_source_transaction = ActiveSheet.UsedRange.Rows(i & ":" & i)
col_source_saisie = ligne_source_transaction.Find(What:=Saisie, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row

Au départ j'avais ceci:😕
Dim ws201 As Worksheet
col_source_Transaction = 3
For i = 2 To 2000
code_transaction = ws201.Cells(i, col_source_Transaction).Value 'celui-là, il marche!
'Récupération du code de transaction dans le fichier cible (dans la première colonne)
On Error Resume Next
ligne_transaction_cible = [H2:H5000].Find(What:=code_transaction, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row 'celui-ci aussi, il marche!

On Error Resume Next
col_source_saisie = ws201.Range(Cells(i, 11), Cells(i, 100)).Find(What:=Saisie, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns).Row
Merci d’avance pour votre aide.🙂

Re : rows(cells(i,10),cells(i,100).find(donnee,..) ne marche pas

Bonjour
Cela serait bien plus simple d'envoyer un fichier .( avec données anonymes)
cela nous éviterait de recréer le contexte

Tu as raison! voici les deux fichiers.

je récupère la date à laquelle la saisie a été faite, donc la donnée de la deuxième ligne de la colonne où je trouve la donnée saisie que je met dans la colonne saisie du fichier cible.
Pareil pour l'exécution et la livraison qui sont la même chose: donc à mettre dans la colonne exécution du fichier cible (la date).
J'espère qu'avec le jeux de test c'est plus claire!
NB J'ai mis mon code dans le fichier source!

Pièces jointes

Re : rows(cells(i,10),cells(i,100).find(donnee,..) ne marche pas

Bonjour,

J'ai résolu le problème en activant la feuille sur laquelle je souhaitait faire la recherche.

Car, j'ouvrai un fichier cible et il fallauit activer l'ancienne feuille quand même avant le find!

Merci à tous.

Amine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…