Routine retournant le repertoire du fichier ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max_31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max_31

Guest
Bonjour le forum,

Je travaille sur un fichier qui est amene a etre copier sur differents postes et dans differents repertoires. Pour que l'ensemble de la macro fonctionne, il faudrait donc qu'une variable prenne le nom du chemin d'accès complet (hors nom du fichier).
J'ai essaye la notion CurDir, mais ca ne fonctionne pas a tous les coups.

Exemple :
Nom du fichier : Exemple.xls
Nom du répertoire : C:\Documents\Test\Macro

Je souhaite donc que ma vairaible prenne le Nom du répertoire c'est à dire "C:\Documents\Test\Macro" et non pas "C:\Documents\Test\Macro\Exemple.xls"

Auriez vous une idée ?

Et savez vous si l'on declare cette variable en Public dans la page "This Workbook", pourra t'on la réutiliser dans n'importe quel module ?

Merci d'avance.

Re : Routine retournant le repertoire du fichier ouvert

Re-Bonjour,

En attendant des réponses, j'ai continue de chercher, et j'ai trouve quelque chose qui fonctionne :
ActiveWorkbook.Path

Merci a ceux qui se sont penches sur ma question.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
4 K
H
Réponses
0
Affichages
2 K
Horusbk
H