roulement perpétuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ben33

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'essaye de réaliser un classeur qui simulerait automatiquement le roulement d'une équipe d'agents et qui répondrait à ces exigences :

- chaque agent dépend d'un groupe de repos (5 groupes) ; tous les agents du même groupe ont le même repos
- le roulement de repos est le même pour tous les groupes (voir classeur ci joint), mais bien sûr les groupes ne se reposent pas en même temps
- indépendamment du roulement de repos il existe un roulement de services que les agents effectuent à tour de rôle (sachant que l'on passe d'un service à l'autre après avoir été en repos et que ce service est conservé jusqu'au prochain repos)
ces 2 roulements sont perpétuels quand on arrive au bout on revient au début

Donc l'objectif est en se servant du roulement de repos établi et du roulement de services de déterminer à une date donnée qui fait quoi ou alors quel service est fait par qui
ci joint un petit exemple avec un roulement de 8 services - le roulement de repos et le nombre de groupes est fixe (j'ai enlevé les diverses formules que gj'ai essayé)
merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
5