Re : Robert
Bonjour Robert
A force de chercher en vain dans les fonctions et de parcourir le forum pour espérer y trouver une solution, je n'arrête pas de tourner en rond.
Bien entendu je suis tombé sur tes solutions commentées à des problèmes et c'est pour cela que je me permet de t'écrire.
Je sais que je dois passer par VBA mais je n'y connais rien en macro, VBA et autre. C'est pour cela que je suis coincé.
Il sagit d'un planning en horaires décalés sur semaines glissantes.
Actuellement les cellules (E7, I7, M7, etc...) en dessous du nom de la personne (fichier joint)sont "configurées" en données de validation avec une liste déroulante, (qui selon le choix à un fond en couleur et une police en noire ou en blanc)
J'aimerai que les cellules E13 et E14 et E15,etc correspondantes à l'heure de début prennentune valeur prédéfinie suivant le choix sélectionné de la liste de données précitées. Ceci sans avoir à inscrire de formule dans E13, E14, Etc...
Je dois aussi pouvoir y saisir une valeur ou du texte manuellement remplaçant si nécessaire la saisie automatique.
Voici les valeurs :
SEM MATIN: du lundi au jeudi = 5:00 - vendredi & samedi = JSV - dimanche = RH
SEM JOUR TOT : du lundi au vendredi = 8:15 - samedi = JSV - dimanche = RH
SEM JOUR TARD : lundi = JSV - du mardi au vendredi= 8:45 - samedi = JSV - dimanche = RH
SEM JOUR WE NUIT : lundi = JSV - mardi, mercredi & vendredi = 8:15 - jeudi = RH - samedi & dimanche = 15:00
SEM NUIT WE MATIN : lundi & mardi = 17:30 - mercredi & jeudi = ASTRE - vendredi, samedi & dimanche = 5:00
SEM APRES MIDI : du lundi au vendredi = 14:00 - samedi = JSV - dimanche = RH
SEM WE ASTRE : du lundi au jeudi = 8:45 - vendredi, samedi & dimanche = ASTRE
SEM WE JOUR : lundi, mardi, jeudi, samedi & dimanche = 8:15 - mercredi = JSV - vendredi = RH
SEM SOIR : du lundi au vendredi = 15:00 - samedi = JSV - dimanche = RH
SEM WE NUI = lundi & mardi = ASTRE - du mercredi au dimanche = 17:30
SI pas de choix séléctionné dans la liste de validation,alors les heures de début restent vide (à blanc)
A votre bon coeur, sinon je saisirai manuellement.
Merci d'avance.
Chritpatoche