Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rien Que Pour Vous Donner Mal A La Tête

M

Moa

Guest
SI(ET(DECALER($B7;0;$Y$2-1)=SI($V$3>1;DECALER($C7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1)))*(SI($V$3>1;DECALER($C7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1))=SI($V$3>2;DECALER($D7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1)))*(SI($V$3>2;DECALER($D7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1))=SI($V$3>3;DECALER($E7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1)))*(SI($V$3>3;DECALER($E7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1))=SI($V$3>4;DECALER($F7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1)))*(SI($V$3>4;DECALER($F7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1))=SI($V$3>5;DECALER($G7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1)))*(SI($V$3>5;DECALER($G7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1))=SI($V$3>6;DECALER($H7;0;$Y$2-1);DECALER($B7;0;$Y$2-1)));FAUX;1)

Bonne nuit ...!!!hihihi
 
M

Mytå

Guest
bonne nuit vous deux

Moi je reste encore juste 20 h 20 au Québec

a demain

Mytå pseudo le Veilleur )))

P.S. Reposer vous bien demain on aura encore besoin de vous
 
M

Moa

Guest
Et ils ne sont pas encore au lit nos gentils Québécois!!!


hihihi !!!

Ce coup-ci,j'y vais, car 9h00 debout, les gars.

Allez plein de poutous poutous...à vous deux....!!!


hihihi

Moa
 
M

Moa

Guest
Que Celeda, Monique et Cathy, n'aient pas eu mal à la tête, avec une telle formule, je le comprends, et je m'en doutais, même.

Mais les autres, ne me dites pas, que ce genre de formule, ne vous torture pas un peu l'esprit!!!!

Non, je n'y crois pas....Ce n'est pas possible, qu'il n'y ait que Thierry et moi-même, que cela fasse souffrir....!!!

Prétentieux les hommes...vous trouvez pas les filles...!!!

Quand je pose une question un peu complexe, très peu de prétendants aux réponses....et une formule aussi délicate, ne les égratigne même pas.


Que celui qui n'a jamais souffert d'une telle formule, me jette, sa première ligne Vba..hihihi...pas terrible, je sais Ti et Vérialnd...mais c'est tout ce que j'ai trouvé....

Ceci dit, si je suis l'instigateur de cette formule, je n'en suis pas l'auteur.

Et elle me fait économiser une dizaine de colonnes et autant de formules.

Et le pire...elle fonctionne à merveille...

@ +

Moa
 
C

Celeda

Guest
Bopnosir

Message perso intime dans l'oreille de Moa en douceur pour finir la nuit sans nightmare cette fois-ci.

Ah que oui que ta formule m'a donné une mauvaise nuit en plus avec l'alien du dessus, cela n'a pas arrangé mon sommeil.
Mais je voudrais te dire un petit secret Moa : contrairement à mes deux copines Monique et Cathy, je ne suis pas aussi forte qu"elles, je dirais même que je suis leur éléve et que aprés avoir mis un certain temps à comprendre les formules matricielles (amplement expliquées et répétées de long en large par Dame Monique! et petite demo formatrice de Thierry)je parviens seulement à sympathiser avec toutes ces formules. Et quand j'ai un probléme d'arrondi je ne t'en parle pas, je repars chez André, et quand cela va plus je me retourne vers les Maitres VBA.....

Bref, j'ai aimé ta formule, Moa.

Bon dimanche
Celeda
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour le Forum, et en particulier ces quelques dames (pour une fois c'est nous qui avons mal à la tête).

Déjà c'est 2 heures pour comprendre, je me suis fait un exemple, ça valait mieux !!!

Pourquoi faire simple.
Une formule de 652 caractères contre 101 caractères (en concervant les ";vrai;vrai")

Voilà la formule qui fait le même travail.

=SI(V3=NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(7;Y2+1;VRAI;VRAI)&":"&ADRESSE(7;Y2+V3));"="&DECALER(B7;0;Y2-1));FAUX;1)

Allez maintenant deux Aspro et j'arrête l'ordi.

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
reBonjour le forum

Encore plus simple, je n'utilise plus la fonction adresse, j'avais une mauvaise interprétation des arguments (4 et 5) à passer à la fonction décaler, il ne doivent en aucune manière être à zéro.

=SI(V3=NB.SI(DECALER(B7;0;Y2-1;1;V3);DECALER(B7;0;Y2-1));FAUX;1)


@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…