Rien modifié mais Excel demande à enregistrer !

herve80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

D'abord un grand merci à ceux qui aident les autres.

Mon problème :

Suite à une macro (effacer automatiquement les données des tableaux sur plusieurs onglets), Excel me demande désormais si je veux sauvegarder les modifications apportées au classeur, même si je n'ai fais qu'ouvrir et refermer ce classeur sans même l'avoir modifié ! Et la macro a même été effacée.

On m'avait déjà proposé de sauvegarder le classeur dès sa fermeture, mais l'opération se révèle inutile pour une simple consultation.

Or, avec 8 classeurs utilisés chaque jour, quelle perte de temps !

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait ? :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rien modifié mais Excel demande à enregistrer !

Bonjour herve80 et Bienvenue, re le forum,

N'aurais-tu pas, dans ton fichier, des fonctions telles =AUJOURD'HUI, =MAINTENANT, etc...

Car, là, à chaque fois que tu ouvres, Excel considère qu'il y a modification... donc, en sortie, il te demande si tu veux enregistrer ou pas...

Sinon, vu le peu d'autres renseignements, ni exemple joint... je ne sais pas.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Rien modifié mais Excel demande à enregistrer !

Bonjour herve80 et Jeanpierre,

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
ThisWorkbook.Close
End Sub

Dans le module ThisWorkbook tu peux placer cette macro qui t'évitera l'arrêt avant fermeture. Cependant cela marche dans tous les cas, y compris quand des données ont été saisies. Dans ce cas, il faudra enregistrer avant de fermer le classeur.

Cordialement

Bernard
 

herve80

XLDnaute Occasionnel
Re : Rien modifié mais Excel demande à enregistrer !

Merci pour votre aide tous les deux, mais c'est pas encore ça.

Je vous envoie le fichier pour que vous constatiez vous-même.
C'est bizarre ...
 

Pièces jointes

  • Copie de Z 07 07 CHAUFFEUR.zip
    20.6 KB · Affichages: 119

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rien modifié mais Excel demande à enregistrer !

Re herve, Bonjour Bernard, re le forum,

LIgne à ligne, colonne à colonne, j'ai tout vérifié.....
J'ai donc supprimer un max de feuille, toujours le même souci, avant de comprendre que c'est ton utilisation de l'Appareil Photo....

Il fait partie.... comment t'expliquer, de ces choses volatiles....

car il se met à jour du lien donné, même si rien n'est changé...

Donc Excel considère, comme je te l'ai déjà dit, qu'il y a modification.

Tu le supprimes (sur toutes les feuilles) et c'est bon.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

herve80

XLDnaute Occasionnel
Re : Rien modifié mais Excel demande à enregistrer !

Jeanpierre, un grand merci, tu es génial.

J'utilise ces classeurs à des fins professionnelles, alors c'est vraiment super de pouvoir gagner du temps comme ça.

Donne le numéro de compte, je t'envoie les 100.000 euros.

Encore merci ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rien modifié mais Excel demande à enregistrer !

Re herve,

Heureux pour toi...

Pour mes numéros de comptes, ça y est, je les ai envoyé à toute la communauté.... J'attends donc un retour en quelques rayons de soleil...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

drifix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je déterre un vieux post (que j'ai trouvé via une recherche dans google).

J'ai un problème similaire, à savoir Excel me demande l'enregistrement du fichier même sans aucune modification de faite.
Ceci est dans le cadre Professionnel, et ce modèle de fichier je l'utilise x45 et cela est très agaçant quand on en selectionne plusieurs sans les ouvrir, en faisant un click droit imprimer, et que du coup à chaque fichier il demande d'enregistrer...

J'ai bien lu les posts précédents, je vérifié que je n'avais pas de macro, de formule type AUJOURD'HUI etc... et j'avoue ne pas trouver !

Ce qui est très étonnant, c'est que parmi c'est 45 fichiers, j'en ai un qui n'a pas le problème, j'ai beau comparer avec les autres, je ne trouve toujours pas :mad:

Je fais donc appel aux experts du forum pour me filer un coup de main :p

Je vous mets a dispo deux fichiers (ce sont des feuilles de pointages pour la présence de salarié).
L'un nommé "avec problème" et l'autre "sans problème". :D
Je pense déjà avoir identifié la feuille à l'origine du souci, c'est celle nommé "TAB FIN DE MOIS" car en la supprimant, cela ne me demande plus l'enregistrement systématique.

Merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • avec problème.xls
    367 KB · Affichages: 69
  • sans problème.xls
    417 KB · Affichages: 50

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Bonjours drifix.

(...)
J'ai bien lu les posts précédents, je vérifié que je n'avais pas de macro, de formule type AUJOURD'HUI etc... et j'avoue ne pas trouver !

Virez les formules des zones de texte si elles ne servent à rien et tout rentre dans l'ordre.
(Vous pouvez peut-être même virer les zones de texte qui n'ont pas l'air de servir à grand chose, ça allégera...)

Bonne journée.

ℝOGER2327
#8403


Samedi 14 As 144 (Saint Pierre Bonnard, peintre des Phynances - fête Suprême Quarte)
26 Brumaire An CCXXV, 6,3975h - pistache
2016-W46-3T15:21:14Z
 

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 996
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad