T
timmi88
Guest
Bonjour Bonjour
je débute en vb et cherche un peu d'aide
mon travail consiste a selectionner plusieurs lignes a la suite, chacune de ces lignes comportant une opération technique.
1)voila, j'aimerai obtenir la taille (ie le nombre de ligne) de ma sélection mais je ne sais pas comment faire...
exemple, si je sélectionne 12 lignes, j'aurais 12
2) serait il possible de relever pour chaque suite d'opération sélectionnée les quatre premières lettres de chaque opération et les rentrer dans une cellule en les séparant par une virgule...
ex:
percer
clouer
visser
préparer la peinture
donnerait -----> perc,clou,viss,prep
3) si la programmation précédente est faisable, peut on corser le tout en essayant de ranger les opérations par ordre alphabétique?
Merci par avance, j'espere que vous pourrez me donner des conseils
je débute en vb et cherche un peu d'aide
mon travail consiste a selectionner plusieurs lignes a la suite, chacune de ces lignes comportant une opération technique.
1)voila, j'aimerai obtenir la taille (ie le nombre de ligne) de ma sélection mais je ne sais pas comment faire...
exemple, si je sélectionne 12 lignes, j'aurais 12
2) serait il possible de relever pour chaque suite d'opération sélectionnée les quatre premières lettres de chaque opération et les rentrer dans une cellule en les séparant par une virgule...
ex:
percer
clouer
visser
préparer la peinture
donnerait -----> perc,clou,viss,prep
3) si la programmation précédente est faisable, peut on corser le tout en essayant de ranger les opérations par ordre alphabétique?
Merci par avance, j'espere que vous pourrez me donner des conseils
Dernière modification par un modérateur: