Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reveil et userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guigui76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , je désire ajouté une fonction "reveil" à mon fichier que je puisse active ou non

ex: -ouverture de l'userform je renseigne l'heure voulu, j'active la macro par un clic sur l'userform
_ et quand l'heure arrive un son, un msgbox ou les deux apparaissents.

Je suis trés tête en l'air et j'oubli facilement des actions prévu.

J'ai fait une ébauche avec une commande d'appel de l'userform ( qui ne fonctionne pas , je ne sais pas pourquoi.

Si vous pouviez m'aidez.

Quel livre me conseillez vous pour les macro ( pour les nuls)
merci de votre attantion

Pièces jointes

Re : Reveil et userform

Re

Regarde ton fichier, je n'ai fait que la partie USF affichage.

Il s'agit souvent de problèmes de noms non reconnus et j'ai supprimé le private pour l'avoir sous les yeux avec alt+F8 (lancer la macro).

Pièces jointes

Re : Reveil et userform

Aprés plusieur recherche, j'ai pu lire que les userforms n'etait pas forcement la meilleur solution.

Ce que je voudrai faire si ex:c1=17:00 "maintenant()"
alors excel m'ouvre une boite de dialogue de type Msgbox

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…