Revalidation nombre : pourquoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanard54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nanard54

Guest
Bonjour à tous.

J ai un petit souci sous Excel...

Dans un classeur, j ai créé une macro qui me permet d'importer un fichier txt contenant des valeurs et ensuite générer un graphique.

Le fichier importé contient des nombres décimales mais pas sous la forme ##,## mais sous celle-là ##.##

Donc j ai rajouté dans ma macro l'instruction pour remplacer tous les points (.) par des virgules (,)

Seulement, pour que les nombres soient exploitables dans le graphique, je suis obligé de double-cliquer sur chaque cellule pour 'revalider' le nombre.
Existe-t-il une astuce pour éviter de les revalider?

Bernard

Salut Nanard,

Je pense qu'il faut que tu appliques l'équivalent en VBA de CNUM.

Initialement, tes données sont considérées comme du texte et le simple changement de séparateur décimal ne suffit pas à les faire reconnaître comme des chiffres.

La fonction CNUM transforme en nombre toute chaine de caractère pouvant être interprétée comme du nombre.

Malheureusement, je ne connais pas l'équivalent VBA.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour