Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retrouver le code d'un mesage d'erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spokynou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spokynou

Guest
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

J'ai un classeur excel comportant plusieurs feuilles.
Sur l'une d'elles, lorsque je saisie une date dans une cellule, un message m'indiquant une mauvaise saisie (date non comprise dans une période donnée) s'affiche. Ce contrôle et ce message doivent se trouver dans une macro mais je ne sais où.
J'ai scruté toutes les macros de mon classeur (du moins je pense) et je n'ai pas trouvé l'instruction MSGBOX. J'ai essayé la recherche du mot MSGBOX en sélectionnant "Projet en cours", sans résultat.
Y-a-t-il un moyen de retrouver à quel endroit ce contrôle est effectué et d'afficher le code ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Retrouver le code d'un mesage d'erreur

Salut spokynou et Bienvenue, le Forum

As-tu essayé:

Sélection de la cellule
Données/Validation

regardes les Onglets "Message de saisie" et "Alerte d'erreur"

Bonne Année et Bonne Journée

Re : Retrouver le code d'un mesage d'erreur

Salut DULL.

Super réponse. J'étais tellement focalisé sur les macros que j'ai omis cette fonctionnalité.
Je te remercie et te souhaite une bonne et heureuse année 2010.
Peut-être à bientôt sur le forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
410
M
Réponses
3
Affichages
2 K
M
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
A
Réponses
11
Affichages
1 K
A
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…