Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retrouver fenêtre explorateur projet...?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAULUX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PAULUX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, dans mes fichiers excel 2003 en faisant alt+F11, puis clic sur explorateur de projet une mini fenêtre s’ouvrait avec la liste et le nom des feuilles, des macros, userf !!!!!.

J’ai voulu agrandir cette fenêtre et maintenant je ne peux plus revenir à mon état initial, alt+F11 ouvre directement les codes en pleine page.

Comment revenir en arrière, pour retrouver cette mini fenêtre....?
J'ai aussi essayé affichage >> explorateur de projet et ctrl+r, tjrs pareil et cela à tous mes fichiers excel, je pense que qq chose est déparamètré...?

Si qq’un à une soluce!!!!!!
Merci à vous

Cdlt Paulux

Re : Retrouver fenêtre explorateur projet...?

Bonjour PAULUX,

Si j'ai bien compris, ne serait-elle pas minimalisée au maximum ?

Si c'est le cas, tu te positionnes le plus à gauche possible jusqu'à fait apparaître la flèche barrée double et tu tires vers la droite.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour, j'y suis presque mais c'est la colonne propriétée qui s'élargie,la flèche barrée ne se fait pas ailleur.

Je coche et décoche ancrage pour essai, je continu à essayé!!!!!!!

Merci A+

Cdlt Paulux

Re,

Les deux doivent suivre, ou alors elle est minimalisée par le haut

Procède pareil mais en haut et tu descends.

On va bien y arriver.

Jean-Pierre

RE: jeanpierre, je suis sans doute une bille car je n'arrive pas à mettre l'explorateur d'objets en petite fenêtre.

Ci-joint un exemple, si tu peux me dire ou je bute ça sera pluus rapide!!!!!!

Merci A+

Pièces jointes

Bonjour

En fait je pense que ton classeur ne sert à rien car ton problème vient de ton excel

Cliques sur le vbaproject de ton classeur et cela devrait revenir dans l'ordre

Re,

Cela va être difficile car chez-moi il s'ouvre bien, ce qui est normal puisque mon excel n'est pas déparamétré.

Ne serait-il pas en extrême limite du bandeau d'en haut avec les icônes ?

Essaie de balader ta souris de cette limite vers l'intérieur de la barre, sinon, pour l'instant, je ne vois guère d'autres choses.

Bonjour à tous, j'ai exécuté toutes vos aides soumises mais j'ai tjrs ma colonne gauche propriétés >> "normale" ce qui reste est divisé en 2 parties,
au-dessus fenêtre toutes biliothèque et dessous les codes macro.

Je n'arrive pas a réduire la fenêtre biblio en mini.

Si vous avez encore un conseil à me donner!!!!!!!!!

Merci A+

Bonjour à tous.

J'ai une amélioration, avec alt+F11 mon fichier vba s'ouvre sur un module macro > normal........ la colonne propriété à gauche > normale et au clic dans la barre d'outils affichage pour ouvrir les explos, ils s'ouvrent bien mais par moitié de page en horizontale >> explo objets Haut, >> explo projets en dessous. 😡

Avant ces 2 fenêtres s'ouvraient en mini sous la barre d'outils en recouvrement de mon module, j'aimerai les remettre en mini mais en baladant la souris je n'ai aucune forme du pointeur pour tirer et retrécir. 😀

Si qq'un de vous avez une solution à me communiquer..........?

Merci pour vos réponses.

Cdlt Paulux

Bonjour et merci d’essayé de m’aider.

Je viens juste de parvenir à réduire la fenêtre explo d’objets avec plusieurs clics dans le bandeau de celui-ci, pour explo projets je continu mais rien ne se passe.....!

Une autre idée.....?

Merci à tous.
Cdlt A+

Bonjour me revoila avec mon problème de fenêtre, il m'en reste une à réduire, voir fichier joint capture d'écran. Il y-a bcp d'excelliens pointus sur ce forum, qq'un a certainement la soluce...?

Excusez-moi d'insister mais je ne trouve pas, et pourtant avant j'avais 2 mini fenêtres, donc j'ai du faire une mauvaise manip. 😀

Je viens juste de découvrir dans > outils,options,ancrable que explo objets ne reste jamais coché
est-ce normal...?

Merci à vous

Bon week-end Paulux

Pièces jointes

• Capture05.jpg
    48.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…