Retour d'expérience sur la création d'un site Internet.

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Dans le cadre de re-conditionnement puis de distribution d'ordinateurs aux plus défavorisés financièrement de notre société je voudrais créer un site Internet.

Avant de m'y lancer j'aurais besoin de votre retour d'expérience.
Je suis un "bleu" dans ce domaine, je ne sais pas qui contacter, ce qu'il faut utiliser comme logiciel, quels sont les liens Internet efficaces pour trouver ces informations, s'il faut utiliser du code HTML ou des objets et surtout ce qu'il ne faut pas faire lors des premiers pas.

Mon but est de réaliser quelque chose de simple, rapidement exploitable que je pourrais améliorer par la suite.

Merci pour votre aide.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour d'expérience sur la création d'un site Internet.

Bonjour mon lapin préféré,

je viens d'achever les pages intranet de notre société et donc :
- avant de commencer quoi que ce soit, et c'est vrai pour n'importe quel développement ou projet d'ailleurs, laisse de coté ton ordi, et commence à mettre sur papier tout ce qui te passe par la tête (l'ordre n'a pas d'importance) de ce que tu veux voir sur ton site et ses fonctionalités. Donnes-toi déja quelques jours pour tout cela.
- A la suite de cela, et sur G...le, tu devrais trouver plein d'hébergeur de site internet dont certains te proposent même de réaliser tes pages (même Ms te propose de le faire en ligne (tapes 'créer un site internet gratuitement et t-auras plein de réponses)
- pour ma part, je me suis mis à l'apprentissage du html, un peu de javascript et avec de bon tutos, cela roule correctement pour notre entreprise (je rappelle que ce n'est pas un site internet mais des pages html avec des liens, des news ...)
- propos - Alsacrations
- Je javascript - Un Menu Déroulant Dans Votre Page
- Ce lien n'existe plus

voila pour ma part, bon courage
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Retour d'expérience sur la création d'un site Internet.

Bonjour Bertrand et le forum,

Merci pour tes conseils et tes liens.

Ce sont les conseils que je donne aux nouveaux membres de ce forum lorsqu'ils posent une question similaire: structurer les données et savoir ce que l'on veut faire avant de développer du VBA.

Je suis tombé dans le même panneau. Cela est probablement du au fait que je n'ai aucun recul sur le "comment on fait pour créer un site Internet". C'est mon interrogation "primaire".

Et en plus je suis totalement en phase avec ta phrase "c'est vrai pour n'importe quel développement ou projet d'ailleurs" étant donné que je l'applique en permanence à mon boulot.

Merci encore de m'avoir ouvert les yeux et je vais passer du temps sur "qu'est-ce que je veux faire?, qu'est-ce que je mettre en valeur?, dans quel but?,".

Je reviendrai lorsque cela sera suffisamment décanté dans ma petite tête.

Encore merci et bonne journée.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Retour d'expérience sur la création d'un site Internet.

Bonjour le forum,

Dans le magazine TGV, que je viens de récupérer dans un train, je suis tombé sur un article qui parle des blogs.

Après quelques renseignements je viens d'en conclure que je vais utiliser un blog pour me familiariser avec le monde Internet. Je vais mettre des données dans MySpace et Facebook.
D'après ce que j'ai compris MySpace et Facebook sont faciles à utiliser.

Cela devrait m'aider à répondre à mes précédentes questions.

Qu'en pensez-vous?
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Retour d'expérience sur la création d'un site Internet.

Salut coco lapin, bertrand,

JE suis très intéresse par ce post car un ami de ma femme ma demander de refaire sont site internet professionnel. Moi, je suis parti pour l'instant sur dreamweaver07 que j'ai racheter à une entreprise. J'ai commencé à jouer un peu avec mais c'est vraix que comme toi coco_lapin je devrait mettre tous a plat car mon test est trop brouillon...

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
313 112
Messages
2 095 384
Membres
106 261
dernier inscrit
loraglo