Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retour à l'école : Géométrie & coloriage cellule

beaf77

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Une question simple à laquelle je n’ai pas de réponse à ce jour.
Est il possible sous excel dans une cellule d’avoir 2 couleurs


Explication simplifiée & détaillée
Retour au base de la géométrie :

Une cellule = Un rectangle

un rectangle divisé en deux par une barre d'après format cellule bordure = 2 triangles rectangles

Est il possible d'avoir un triangle Bleu et un triangle rose?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Diviser une cellule par une diagonale : pas de problème (menu Format / Cellule / Bordure).

Y appliquer deux motifs différents (couleur de fond) : non (à ma connaisance du moins)!

Dommage.
Â+
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut

Je ne penses pas que cela soit possible avec les formats par défaut, mais avec les formes géométriques (schapes) c'est surement possible de faire quelque chose qui malheureusement recouvrira la cellule...

Ya'v
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour beaf77, andré, ya_v_ka, le Forum,

Pour illustrer ce qu'indique notre ami Ya'v, ci-joint un exemple 'barbidulé' avec Shapes (réalisé il y a quelques temps pour une question similaire)...

Cordialement, [file name=mDF_CoupeCellCouleur_20060223154144.zip size=11923]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_CoupeCellCouleur_20060223154144.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_CoupeCellCouleur_20060223154144.zip
    11.6 KB · Affichages: 36

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Hello tous

Je suis heureux de voir que le Maitre Des Formules (c'est bien ca non ?) appuie ma vision des choses, mais suis déçu en bien (comme on dit ici !) de la lisibilité de la cellule après coup

Ya'v
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Salut Ya'v,

Heu.... 'le Maitre Des Formules' ? Non, c'est pas vraiment ça lol !

Sinon, pour le Shape, je joue sur la transparence de la forme en question. Il suffit d'essayer d'ajuster cette transparence dans la ligne de code :
.Transparency = 0.75
Cela dit, je crois me rappeler que cet effet de transparence n'est pas géré par Excel 97 par exemple...

Cordialement,
 

beaf77

XLDnaute Junior
bonjour a tous (yavka, andré mydearfirned) et les autres,

merci à vous 3 pour les réponses apportées.
C'est bien dommage que cela ne soit pas réalisable. Peut être faudrait il le soumettre à l'interessé pour une future version Excel

En attendant je vais être obligé de faire autrement!!! :huh:

Bonne journée à vous tous et surtout bon we...

cdt
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour à tousse, atchoum,
Bidouillage mais efficace
Je prends la ou les cellules,
Je la colore,
Je tape mon texte du haut à droite.

Je dessine un triangle rectangle avec angle droit en bas à gauche par barre d'outil dessin -> forme de base -> triangle. Je l'ajuste à la dim de la cellule, je le colore, je tape mon texte en bas à gauche.

Je superpose bêtement mon triangle sur ma cellule.

Voilà, c'est tout.
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…