Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retour à la ligne dans zone de texte

T

tetoun

Guest
Bonjour,
J'ai un document excel avec un formulaire comportant une zone de texte ou l'utilisateur devra saisir un paragraphe. Mon problème est que tout le texte saisi reste sur la première ligne.
Comment faire pour que lorsque le curseur arrive au bout de la zone de texte, il passe à la ligne en dessous (de manière automatique ou a l'aide d'un bouton)
Merci pour vos reponses
@+
 
Y

ya_v_ka

Guest
salut tetoun

je ne comprends pas bien ce que tu entends par "zone de texte"...

si c'est une celulle, il suffit dans format/celulle/allignement de cocher la case "retour à la ligne automatique... sinon je ne vois pas trop

ya'v
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Tetoun, Ya_V_Ka, le Forum,

Je pense que Tetoun parle de la Forme Dessinée "Zone de Texte" (ou de n'importe quelle "Shape" provenant de la barre d'outils "Dessin" si on lui adjoint du Texte.

Pour passer à la ligne dans ce genre de "Shape" il suffit d'utliser simultanément la combinaison des touches "[CTRL]" et "[ENTREE]". (quoique selon la "Shape" la entrée peut suffir directement)

Sinon au cas où, dans le cas de la saisie dans une cellule, la combinaison des touches adéquates sera "[ALT]" et "[ENTREE]".

Et pour être complet sur le sujet, dans le cas de saisie dans un ActiveX TextBox préalablement paramétrée pour accepter du MultiLine, c'est la combinaison des touches "[CTRL]" et "[ENTREE]".

En complément d'info, pour résultat identique dans les trois cas par un Code VBA : "Test d'écriture en multiline" & Chr(10) & "ligne2"

Bonne Soirée
@+Thierry
 
L

Lord Nelson

Guest
Bonsoir Tetoun, Ya'v,

Tu régler les propriétés de ta TextBox :
Multiline = True
et, si nécessaire, Autosize = True

Le passage à la ligne est automatique mais on peut aussi le forcer avec CTRL Entrèe.

A+
Horatio
 
T

tetoun

Guest
Bonsoir Ya'v, Thierry, Horatio
Merci pour la rapidité de vos reponses.
Comme le dit Horatio, mon problème venait de la propriété Multiline de ma textebox qui etait reglait sur false. Avec true, tout marche bien
Rq: Ctrl + enter ne marche que si Multiline est sur True
Merci encore et a bientot sur ce forum
Tetoun
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Tetoun, re le Fil

Oui, c'est Tout à fait ce que j'ai écrit :"dans le cas de saisie dans un ActiveX TextBox préalablement paramétrée pour accepter du MultiLine"...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
C

chtiboss

Guest
Bonjours
J'ai un peu le même problème:
Je suis sous Excel XP et je n'arrive pas à faire un entrer dans une cellule!!!
Même avec un [ctrl] + [entrer]
Comment je peut faire???

MERCI d'avance
 
T

tetoun

Guest
Salut,
Tu ne dois pas faire le ctrl+Enter dans la cellule mais dans la barre de formule ou tu peux également taper le texte de tes cellules(en haut dans le menu).
Etant sous linux actuellement, je ne peux pas vérifier mais je pense que ca doit marcher.
@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…