Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retirer toute macro à un objet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je me demande si Google parle vraiment français, sur tout ce qui concerne VBA , c'est la cata. j'ai tout sauf ce que je demande ! Quand on fait clique droit sur l'objet, on peut affecter une macro. Mais en sens inverse, lui enlever toute macro, pour que l'objet reste un objet sans macro , c'est particulièrement utile quand on veut connaître, simplement, le nom de cet objet, sans passer par un message box.
merci pour tout instruit en cette matière !

Re : retirer toute macro à un objet

Bonjour, le Fil, le Forum,

Peut-être ainsi :

Code:
Option Explicit
Sub Bouton_sans_macro()
With ActiveSheet.Shapes("Nom_bouton") 'à adapter
.OnAction = ""
End With
End Sub

A bientôt 🙂

Bonjour doublezero
Merci grandement de m' avoir répondu
J'ai essayé et c' est nickel
Encore ce matin j'ai essayé 5/6 mots clés, et rien à faire !
C'est très bizarre qu'il faille passer par cette méthode, mon langage VBA est hyper just, et je m'attendais à une expression style
Delete, desactivate . Enfin, ça marche nickel!

J' en profite pour te demander s'il existe , (et là, même avec mot clé , je vois pas) comment dire :
"avant d 'effectuer la macro de changement du nom d'onglet, simule, et si le résultat est .............alors"
car s'il effectue effectivement la macro, le shape change de couleur

Merci beauoup

Re-bonjour,

Je pense que cette demande devrait faire l'objet d'une nouvelle discussion avec, en pièce jointe, un fichier décrivant l'existant et l'attendu.

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
3 K
fan2foot
F
P
Réponses
0
Affichages
1 K
P
C
Réponses
0
Affichages
2 K
CALIDENIS
C
E
Réponses
9
Affichages
3 K
earxcurae
E
T
Réponses
22
Affichages
6 K
Thibault LB
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…