Retardement le lancement d une macro

mimy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un fichier excel qui récupère des cours d indices via un site internet.
Grâce à l aide de personnes de ce site, j ai pu réaliser à bien ce fichier mais je voudrais l optimiser.
Le problème c est que la "connexion" entre le site est mon fichier est lente et les valeurs mettent quelques secondes à s afficher. D où le message Debug dès l ouverture de mon fichier.
Je voudrais savoir si dès l ouverture de mon fichier on peut mettre un timer (je suppose dans workbook_open) et qui prend en compte ma macro qui est dans ma Feuil1 qui s appelle Private sub Worksheet_Calculate().
J ai ecrit dans ThisWorkbook:

private sub WorkBook_open()
Application.Ontime Now+TimeValue("00:00:10"), "Worksheet_Calculate"
v=Sheets("Feuil1").range("B7").value ' j actualise mes valeurs de cours d indices
end sub

mais ça ne marche pas.

Dans d autres sites il y a des exemples où la macro se trouve dans un module et ça marche contrairement à ma macro dans ma Feuil1

Merci beaucoup

Dernière édition:

mimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Retardement le lancement d une macro

Merci Pierrot!

Seulement sur l ordi sur lequel je suis, je n ai pas d acces a mes documents excel et je n ai aucun moyen de le récuperer. Je sais que ca parait bizarre mais c est une règle de mon école....

mimy

XLDnaute Occasionnel

re,

Ce sont mes liens que je récupere et que je mets dans mes cellules, le truc c est qu il y a juste un probleme dès l ouverture du fichier car les valeurs mettent du temps à s afficher et comme la macro s execute dès l ouverture du fichier ca bug automatiquement. Je ne sais pas si on peut par exemple dès l ouverture du fichier retarder le lancement de ma macro

mimy

XLDnaute Occasionnel

re,

Je sais qu il faut utiliser Application.Ontime Now+ timeValue("00:00:05") , mais la il faut que je mette une macro qui doit se trouver dans un module standart et non dans ma Feuil1.
Sais tu si on peut pas faire, "tant qu il n y a pas de valeur numerique dans ma cellule B7 on lance aucune macro"

mimy

XLDnaute Occasionnel

Re,

je sais qu il y avait le code mais j avais tenté de le changer et ca ne marchait toujours pas,

donc je reecris ca?

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "mamacro"
End Sub

Option Explicit
Public v As Double
Sub mamacro()
With Sheets("Feuil1")
v = Sheets("Feuil1").Range("B7").Value
End With
End Sub

merci

mimy

XLDnaute Occasionnel

Re,

Ca marche toujours pas... je pensais donc à un bouton on/off.
Dès l ouverture de mon fichier mon bouton se met sur off par defaut. Mes liens se mettent à jour tout seul.
Et dès que j appuie de nouveau sur le bouton la macro s effectue avec les valeurs numérique de mes cellules.
Est ce que c est possible d affecter ma macro "calculate" à un bouton?

merci merci et merci

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 260
Membres
113 354
dernier inscrit
caillet