resultat rechercheV dans textbox

V

VeyBa

Guest
Bonsoir le forum,


j'ai un userform et je souhaiterai que la valeur obtenue dans un TextBox soit le resultat de la fonction rechercheV.

Je dois m.... dans la rédaction de la macro car je n'obtiens pas ce que je voudrai.

Des infos pour comprendre

zone = nom de la plage de donnée de la Feuil1
feuille 2 : celule A8 = référence recherchée
feuille 2 : cellule D8 = résultat de la recherche

Syntaxe utilisée :

Private Sub CommandButton1_Click()


ActiveCell.Offset(8, 4).FormulaR1C1 = "VLOOKUP(RC[-3],zone,2,FALSE)"
TextBox1 = ActiveCell.Offset(8, 4)
End Sub

Merci d'avance pour vos conseils.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour VeyBa, Coco, le Forum

Vite fait avant de partir au taff... Je ne comprends pas ta manière de chercher la valeur de la cellule "Source" => Cell.OffSet(8, 1)... (Cell n'est pas une Cellule en VBA, c'est Cells, de plus le Offset doit se faire à partir d'un point de départ...)

Sinon pour te faire avancer, voici une macro qui retournera un VlookUp dans la TextBox en fonction de la valeur de la Cellule Active... Avec une gestion de l'erreur si VlookUp ne retourne rien...

Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim PlageSource As Range
Dim ValSearched As Range
Dim ValReturned As String

Set PlageSource = Sheets("Feuil1").Range("a1:b7")
Set ValSearched = ActiveCell '<<<< Sinon => ActiveCell.OffSet(8, 1)

On Error GoTo ErrorHandler
ValReturned = Application.WorksheetFunction.VLookup(ValSearched, PlageSource, 2, False)
TextBox1.Value = ValReturned

Exit Sub
ErrorHandler:
If Err = 1004 Then MsgBox "La valeur " & ValSearched & " n'a pas été trouvée"
End Sub

Bonne Journée
@+Thierry
 
V

VeyBa

Guest
Bonsoir Thierry,

Merci pour tes précieux conseils. J'ai essayé ta macro et elle fonction super bien. En réponse à ta question sur la cellule source ce que je cherche c'est
après avoir renseigné un combobox dans un userform que la valeur choisie dans ce combobox devienne la cellule source pour effectuer ma recherche et donner la reponse dans le textbox1.

J'espère avoir été assez clair et que cela te donnera de nouveau l'occasion de faire avancer un néophite comme moi.

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Veyba(ba), coco, le forum

Je n'ai hélas plus beaucoup de temps de te former, comme j'ai formé pas mal d'intervenants de ce forum au fil du temps, ce que je peux te conseiller c'est de regarder cette "vieille" démo :

=> Lien supprimé

Bon Courage
@+Thierry
 
V

VeyBa

Guest
Bonjour @+Thierry

Désolé de t'envoyer mes remerciementS tradivement.
J'ai bien compris que tu ne peux accorder du temps pour chaque demande
ou alors tu devrais te clonner.
Mais soit rassurér, persevérance et esprit Sherlock Holmes m'ont permi de trouver la solution.

a+
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
815

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest