Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résultat : "#N/A" sur RechercheV de codes numériques et alpha-numériques

Plhombre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai donc un souci sur une rechercheV de codes numériques et alpha-numériques, la fonction (présente sur la deuxième feuille) recherche sur la première feuille le code pour afficher le prix de l'article concerné.

Voici la formule :
Code:
=SI(B4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste produits'!$A$8:$D$19;4;FAUX)/1,196)

Pour les codes alpha-numériques, aucun problème, le résultat s'affiche correctement, pour les numériques, nada, enfin plutôt #N/A ... Bref, plutôt qu'un long discours, je joins le fichier pour être plus compréhensible.

Quelqu'un pourrait-il me donner une indication s'il vous plait ? Je suis en train de m'arracher les cheveux (et risque au passage de me faire tuer par mon boss si je trouve pas de solution :/ ) Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • ListeVenteProduits.xlsx
    28.2 KB · Affichages: 70
G

Guest

Guest
Re : Résultat : "#N/A" sur RechercheV de codes numériques et alpha-numériques

Bonjour,

RechercheV ne recherche QUE dans la première colonne. Inverse la colonne des références et nom de produits et cela fonctionnera.
Ou modifie tes référecens A419 en B419 et retourne la colonne 3.

A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat : "#N/A" sur RechercheV de codes numériques et alpha-numériques

Salut Plhombre et le forum
Il est important d'utiliser la touche F1 et d'essayer de comprendre ce que nous dit l'aide !
Code:
=SI(B4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste produits'!$A$8:$D$19;4;FAUX)/1,196)
La plage de recherche est la plage A419 (on s'en tiendra aux formules de la feuille "JAN-FEV-MAR-AV" donnée dans l'exemple ) de la feuille "Liste produits".

Or l'aide d'excel de RechercheV dit :
"Cherche une valeur donnée dans la colonne située à l'extrême gauche d'une matrice et renvoie une valeur dans la même ligne d'une colonne que vous spécifiez dans la matrice.

et comme tes références numériques sont les seules à être remplacées en colonne A par une désignation différente...
Code:
=SI(B4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste produits'!$B$4:$D$19;3;FAUX)/1,196)
ou
Code:
=SI(B4="";"";INDEX('Liste produits'!$A$4:$D$19;EQUIV(B4;'Liste produits'!$B$4:$B$19;0);4)/1,196)
A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…