Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 resultat max égal trouver avec tout leurs noms

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

badguy

XLDnaute Nouveau
Bonjour cela fait un bout de temps que je cherche comment trouver les meilleurs résultat qui peuvent être egale et donner leurs noms. voir example
collone: A B
a 12
b 14
c 9
d 14
e 10
f 7
g 14

colonne a nom et collonne b nombre, trouver avec formule les meuilleurs résultat avec leurs nom. La liste est environ 200 personnes donc plus longue.
formule max avec index retourne le premier plus grand. formule grande valeur même chose.
Je suis loing être un expert mais je suis persistant et aime comprendre comment faire.

Merci de m'aider
Guy

Dernière édition:
Bonjour et bienvenu sur le forum
Un fichier est TOUJOURS le bienvenu
avec la fonction rang
=RANG(B2;$B$2:$B$7;0)

A+ François
Merci voici un fichier en espérant que je suis clair car pas évident. Mon fichier est statistique ligne de poche. Je n'ai pas trouver comment avoir les meilleurs pointage quand il y a des égalité de 2, 3, 4 etc. J'ai essayer avec des SI mais je tourne en rond pour trouver.

je dois imprimer feuille statistique donc avec filtre et trie je suis capable sans problème de trouver mais je dois garder la feuille pour imprimer sans filtres. Je le fais déjà pour les trouver dans un onglet que je copie mais il y a des manipulation a faire et possibilité d'erreur de ma part (ce qui arrive des fois).

Merci à tous de votre aide

Guy

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
2 autres solutions avec Power Query
Bonne journée
Bonjour à tous j'ai trouver avec votre aide. Cela m'a donné des idée et je vais le faire en copiant tout les noms et score dans des cellelu séparé evec un VBA.