Résultat formule suivant résultat liste de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toute,

Voila, j'ai un tableau avec la formule ci-dessous (multipliée un nbr X de fois) et je souhaite qu'en lieu et place de "Mai", ce soit une cellule avec validation de données (de janv à déc) qui me renvoi le moi en cours. Ce qui m'évite de devoir faire Ctrl+F "remplacer"+"avril" par "mai" et ce tous les mois. C'est projeter au tableau, et ça fait pas très très pro.

J'ai tenté un RECHERCHV, mais sans résultats pour moi.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

=SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Mai";Clients!$A$11580;"Repr‚sent";C11;"Service";$D$8;"Info";$F$10));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Mai";Clients!$A$11580;"Repr‚sent";C11;"Service";$D$8;"Info";$F$10))

Re : Résultat formule suivant résultat liste de données

Bonjour,

Si ta liste déroulante est par exemple en cellule A1, tu écris la même formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() mais en remplaçant "MAI" par A1, et on résultat s'actualisera à chaque fois que tu choisiras un autre mois.

Vois si ça fonctionne de ton coté, si non joins nous un petit extrait de fichier pour que l'on puisse t'aider sur un exemple concret.

@ +

mth

re 🙂

Peut-être le libellé dans ton TCD n'est-il pas exactement le même que celui fourni dans la liste déroulante ?
Il n'y a aucun TCD dans ton fichier joint, ... pour ta question ça manque un peu 😛
Peux-tu joindre un petit bout de fichier avec son TCD pour que l'on puisse regarder ta formule?

@ +

mth

hello 🙂

Je t'ai donné une adresse mail en MP, je répondrai ensuite sur le forum (si j'y arrive 🙄) pour que d'éventuelles personnes intéressées puissent consulter le fil.

@ +

mth

Dernière édition:

Bonjour David,

Il s'agit bien du libellé, dans ton TCD les montants concernant Janvier sont dans le champs qui se nomme non pas "Janvier" mais "Somme de Janvier"

Pour la formule, le mois étant indiqué en cellule A9, cela donne:

Code:
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE[COLOR=blue][B]("Somme de "&$A9[/B][/COLOR];Clients!$A$316;"Repr‚sent";$C$2;"Service";$C$7;"Info";C$8))

Je t'ai renvoyé ton fichier avec quelques formules corrigées en haut du tableau, vois si cela te convient.

Bonne journée,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour