Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 résultat de somme multiple dans texbox

Pensinf4204

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un ficher excel avec des colonnes somme en A et N° de compte en B
j'ai créé un Userform avec une listbox qui récupére la liste des comptes sans doublons et je voudrais lorsque je clic sur un N° de compte dans cette listbox addition des sommes des lier au compte :EX 12 s'affiche dans le label1 que j'ai créé
le code que j'ai
Private mondico As Object ' Déclaration au niveau du module pour rendre mondico accessible dans toutes les sous-procédures

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim f As Worksheet
Set f = Sheets("année 2023")


Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") ' Utilisation directe de la déclaration au niveau du module

Dim lastRow As Long
lastRow = f.Cells(f.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

Dim a As Variant
a = f.Range("f2:f" & lastRow).Value

Dim b As Variant
b = f.Range("d2:d" & lastRow).Value ' Supposons que les sommes sont dans la colonne d

Dim i As Long
For i = LBound(a) To UBound(a)
If a(i, 1) <> "" Then
If mondico.Exists(a(i, 1)) Then
mondico(a(i, 1)) = mondico(a(i, 1)) + b(i, 1) ' Ajoute la somme à la valeur existante
Else
mondico(a(i, 1)) = b(i, 1) ' Nouvelle entrée dans le dictionnaire avec la somme
End If
End If
Next i

' Remplit la liste (ListBox1) du formulaire utilisateur avec les clés du dictionnaire mondico
Me.ListBox1.Clear
For Each Key In mondico.keys
Me.ListBox1.AddItem Key
Next Key
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
Dim selectedKey As String
selectedKey = Me.ListBox1.Value

Dim selectedSum As Double
selectedSum = mondico(selectedKey)

Me.Label1.Caption = "Somme pour " & selectedKey & ": " & selectedSum
End Sub
mais le lable1 affiche le compte sélectionner et 0 en somme
Merci de votre aide
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut ,

Tu construis ta collection mondico avec des sommes soit comme type de donnés du Double . donc ta listbox aussi , (si je puis dire) , mets ta variable selectedkey as double, ta clé de mondico devrait alors fonctionner.



A+++
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…