Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résultat de formule incohérent - a mon avis ;o)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garamante
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Garamante

Guest
Salut !!

Je veux extraire une chaîne de caractères (ici le pluriel de city: cities) parmi d'autres informations. Mais les résultats que j'ai sont absurdes... enfin moi je ne les comprends pas ;o(

1° - Par exemple j'ai ma chaîne de caractères source:

Code:
cit‧y S1 W1 / ˈsɪti / noun ( plural cities ) [ countable ]

2° - Je calcule la position de "plural" +5: ça fait 35

Code:
CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5

3° - Je cherche la deuxième parenthèse: ça fait 44

Code:
CHERCHE(")";Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)

4° - Je calcule la différence pour trouver le nb de car a enlever: ça fait 19 !!! Pourquoi ? ça devrait faire 9 !!

Code:
CHERCHE(")";Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)-CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5

5° - Forcément le résultat ne correspond pas à mes besoins

Code:
STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5;CHERCHE(")";Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)-CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)

Un peu d'aide s'il vous plait !!! 🙄

Pièces jointes

Re : Résultat de formule incohérent - a mon avis ;o)

Bonjour à tous,

A essayer,

Code:
=STXT(STXT(STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);CHERCHE(" ";STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);1)+1;99);1;CHERCHE(" ";STXT(STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);CHERCHE(" ";STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);1)+1;99);1))

JHA

Re : Résultat de formule incohérent - a mon avis ;o)

Bonjour,

Parce que (A +5)- (B + 5) ce n'est pas pareil que A + 5 -B + 5
Code:
=CHERCHE(")";Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5) -(CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…