Résultat de formule incohérent - a mon avis ;o)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garamante
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Garamante

Guest
Salut !!

Je veux extraire une chaîne de caractères (ici le pluriel de city: cities) parmi d'autres informations. Mais les résultats que j'ai sont absurdes... enfin moi je ne les comprends pas ;o(

1° - Par exemple j'ai ma chaîne de caractères source:

Code:
cit‧y S1 W1 / ˈsɪti / noun ( plural cities ) [ countable ]

2° - Je calcule la position de "plural" +5: ça fait 35

Code:
CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5

3° - Je cherche la deuxième parenthèse: ça fait 44

Code:
CHERCHE(")";Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)

4° - Je calcule la différence pour trouver le nb de car a enlever: ça fait 19 !!! Pourquoi ? ça devrait faire 9 !!

Code:
CHERCHE(")";Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)-CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5

5° - Forcément le résultat ne correspond pas à mes besoins

Code:
STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5;CHERCHE(")";Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)-CHERCHE("plural";Source!H1;1)+5)

Un peu d'aide s'il vous plait !!! 🙄

Pièces jointes

Re : Résultat de formule incohérent - a mon avis ;o)

Bonjour à tous,

A essayer,

Code:
=STXT(STXT(STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);CHERCHE(" ";STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);1)+1;99);1;CHERCHE(" ";STXT(STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);CHERCHE(" ";STXT(Source!H1;CHERCHE("plural";Source!H1;1);99);1)+1;99);1))

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour