M moanin XLDnaute Accro 3 Juin 2023 #1 Bonjour à tous dans une liste d’une colonne, j’ai des caractères spéciaux dûs à une importation. Si je sais certains changements cela donne un résultat curieux inverse. Exemple Si je change é > ‘ Lé assassin habite au 21 > L’assassin habite au 21 ok Mais du coup, >La v‘rit‘ ?? Mais si je change ‘> é La v‘rit‘ > La vérité ok Mais du coup,> Lé assassin habite au 21 ?? On reviens au point de départ… Quelqu’un, aurais-tu une solution ? Merci
Bonjour à tous dans une liste d’une colonne, j’ai des caractères spéciaux dûs à une importation. Si je sais certains changements cela donne un résultat curieux inverse. Exemple Si je change é > ‘ Lé assassin habite au 21 > L’assassin habite au 21 ok Mais du coup, >La v‘rit‘ ?? Mais si je change ‘> é La v‘rit‘ > La vérité ok Mais du coup,> Lé assassin habite au 21 ?? On reviens au point de départ… Quelqu’un, aurais-tu une solution ? Merci
job75 XLDnaute Barbatruc 3 Juin 2023 #2 Bonjour moanin, Plutôt L’assassin habite au 21 > Léassassin habite au 21 Non ? Quel est le problème ? A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour moanin, Plutôt L’assassin habite au 21 > Léassassin habite au 21 Non ? Quel est le problème ? A+
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 3 Juin 2023 #3 Bonjour, moanin à dit: Si je sais certains changements cela donne un résultat curieux inverse. Cliquez pour agrandir... Ça n'a rien de curieux : ça fait simplement ce que tu lui demandes de faire. moanin à dit: dans une liste d’une colonne, j’ai des caractères spéciaux dûs à une importation. Cliquez pour agrandir... C'est peut-être lors de l'importation, voire avant, qu'il faudrait traiter le problème. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, moanin à dit: Si je sais certains changements cela donne un résultat curieux inverse. Cliquez pour agrandir... Ça n'a rien de curieux : ça fait simplement ce que tu lui demandes de faire. moanin à dit: dans une liste d’une colonne, j’ai des caractères spéciaux dûs à une importation. Cliquez pour agrandir... C'est peut-être lors de l'importation, voire avant, qu'il faudrait traiter le problème.
dysorthographie XLDnaute Accro 3 Juin 2023 #4 Bonjour, Ce ne serait pas de l'UTF8? fonctions de codage et décodage de texte en utf-8 avec VBA - VBA Voici deux fonctions qui permettent de coder une chaine textuelle en utf-8 et de récupérer une chaine textuelle à partir de utf-8 Code : - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 www.developpez.net Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Ce ne serait pas de l'UTF8? fonctions de codage et décodage de texte en utf-8 avec VBA - VBA Voici deux fonctions qui permettent de coder une chaine textuelle en utf-8 et de récupérer une chaine textuelle à partir de utf-8 Code : - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 www.developpez.net