resultat a partir d'un chronometre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bica

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous ,
J'ai presque terminé mon projet grâce à l'aide de Charly2 , sur le 'résultat à partir d'un chromètre'.Les codes VBA fonctionnent presque parfaitement , effectivement dans la 'feuil1' de mon fichier j'ai un code VBA qui déplace le curseur en dehors de mon tableau de travail ,le seul problème est que je ne peux effacer les données de ce dernier .J' ai besoin d'effacer les données du tableau en entier ou par cellule sélectionnée ( une macro ira très bien).
Enfin comment peut -on enregistrer ( si c'est possible) à la fermeture du dossier vers un répertoire defini , sans conserver les codes VBA mais uniquement l'image des 3 feuil et tout ceci en génerant un nom de fichier automatique du genre ' test chrono.date du jour.xls'.
Merci pour vôtre aide .

Cordialement Bica. [file name=bicatestchronoV4.zip size=28860]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bicatestchronoV4.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir à toutes et à tous ,
je suis désolé Marc de n'avoir respecté le fil d'origine , c'était involontaire de ma part: mes plates excuses seront j'espère à moitié pardonnées.Ta remarque a eu pour effet de relire la charte.
Cordialement et à bientôt Bica . 😱

Bonjour Bica, bonjour Marc, bonjour à toutes et à tous 🙂

Bica, c'est seulement le titre du sujet qu'il faudrait que tu changes au fur et à mesure de tes questions.

Ici, en l'occurence, il s'agit de suspendre l'exécution de procédures événementielles et de sauvegarder automatiquement un classeur sous un autre nom sans y inclure le code.

Je te retourne ton fichier avec quelques précisions :

1) j'ai inséré en Feuil1 une CheckBox 'Suspendre évènements'. Cette CheckBox ne suspendra que les évènements qui sont codés en conséquence. Actuellement, il s'agit des évènements de la Feuil1 et de la fermeture du classeur.

2) La fermeture du classeur, sauf dans le cas cité en 1), engendre automatiquement la sauvegarde d'un fichier contenant tes 3 feuilles dans le répertoire indiqué en constante ('C:\\\\\\\\Mes Documents\\\\\\\\' s'il n'est pas indiqué), sous la forme suivante :

C:\\\\\\\\Mes Documents\\\\\\\\test chrono aaaa-mm-jj.xls

J'ai fait comme pour moi car ce formatage de date permet de rechercher plus facilement un fichier lorsqu'ils sont classés par ordre alphabétique. Tu peux naturellement le modifier comme bon te semble.

Un remarque importante : si tu utilises plusieurs fois le fichier dans la journée, à chaque fermeture, le fichier précédemment sauvegardé sous la forme indiquée sera 'écrasé' et remplacé par le nouveau.
Tu as 2 solutions pour parer à cela :

- ajouter l'heure dans le nom du fichier à sauvegarder
- inhiber la sauvegarde en cochant la CheckBox.

Voili voilà 😛

[file name=bica_test_chronoV3_1.zip size=34649]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bica_test_chronoV3_1.zip[/file]

Je te laisse tester et voir si cela répond à ta demande :unsure:

Bonne journée et bon courage ce soir ou quand tu te réveilleras 😉

Pièces jointes

Bonjour Charly2 ,bonjour à toutes et à tous ,
j'ai testé tes codes VBA et je n'ai rien trouvé
de bloquant mais ceci n'est pas vraiment une surprise!!! 😉 .Ai-je bien compris qu'à la fermeture du classeur la procédure enregistre les 3 Feuil ? , car après avoir tester rapidement ( je viens de rentrer du boulot et pas encore dormis )j'ai constater que seule la Feuil1 est enregistrée .A mon réveil je teste en profondeur la chose et je vous tiens à toutes et à tous au courant : ( c'est peut-être la fatigue qui me joue des tours) 😱

Charly2 mes respects pour ton aide

Cordialement et à plus Bica.

Je vous redit bonjour à toutes et à tous ,
Charly2 j'ai testé à mon réveil ton code VBA , concernant la sauvegarde automatique du classeur , et je peux confirmer que cela marche ( c'est autre chose quand on est réveillé et reposé !!).
Merci une fois de plus pour ta collaboration , je termine mon petit projet et je me lance de suite sur un autre , alors il y a encore beaucoup de cheveux gris en perspective.

P.S : Si j'ai répondu aussi tardivement c'est que j'ai eu du mal à comprendre comment donner le chemin à mon fichier qui doit être dans cette racine c:\\Documents and Settings\\bica\\Mes documents\\bicastat\\ et donc il fallait rajouter
For i to 5 .
Cordialement à tous Bica.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour